Braid : le créateur du jeu y aurait mis 180 000$ de sa poche

Derrière l'aspect gentillet, tout mignon et inventif de Braid se cachent des hommes, des problèmes, bref, "la vraie vie". Pour que Braid voie le jour, Jonathan Blow aurait ainsi investi une somme d'argent conséquente dans son projet.

Jonathan needs you !
Donner naissance à un titre tel que Braid n'a pas été de tout repos pour Jonathan. Outre les soucis rencontrés avec Microsoft, il a dû faire face à l'aspect financier du projet, qui faisait grise mine. Il n'a donc pas hésité (ou peut-être juste un peu quand même) à mettre la main à la poche, et débourser 180 000 dollars pour que son bébé naisse, et ce dans les meilleures conditions. Une somme étalée sur trois ans, ce qui fait probablement de Braid le projet indépendant le plus coûteux.
Comme il a pu le confier il y a quelques jours, le jeu devra se vendre encore mieux pour espérer sortir du rouge. Alors certes, le succès critique est là, et incontestable, celui commercial également, et ce ne sera que sur la longueur que Jonathan pourra se rendre compte si oui ou non les caisses se seront vues efficacement renflouées.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le site humblebundle.com a mis en place une offre que vous ne pourrez refuser si vous êtes amateur(-trice) de jeux indépendants bien faits : un pack de cinq jeux dont Braid et Machinarium à un prix défiant toute concurrence, le vôtre.
-
Braid vient finalement de débarquer sur le Playstation Nation après plus d’un an d’attente.
Vos commentaires