Microsoft n'a en effet pas tenu compte de la réduction, et les comptes de ceux qui ont acheté Braid durant cette période ont été débités de 400 Points Microsoft de trop. Un Deal qui n'en devient plus vraiment un.
Scam of the week ?
Mais que les concernés se rassurent, Microsoft les remboursera, en y ajoutant par la même occasion un petit supplément. Certes, la firme de Redmond aura réagi bien tardivement, mais au final, les joueurs en repartent gagnants. Voici la missive qui leur a d'ailleurs été envoyée :
"Cher membre du Xbox LIVE Gold, nous avons lancé le programme 'Deal of the Week' le 23 février 2009 en tant qu'avantage supplémentaire à votre adhésion Gold, et nous sommes très heureux de voir l'irrésistible réaction que nous avons reçue de nos fidèles utilisateurs tels que vous.
A la suite de l'augmentation des transactions, nous savons que vous avez connu un problème sur le Xbox LIVE, qui a conduit à ce que vous soyez facturé du plein prix de 1200 points pour le 'deal' de Braid au lieu du tarif réduit de 800 points. Nous tenons sincèrement à présenter nos excuses pour ce pépin technique [...] Nous n'allons pas seulement rendre les 400 points pris par erreur, mais également vous créditer de 100 points supplémentaires comme un témoignage de notre reconnaissance et pour vous remercier de votre loyauté pendant cette période."
Les 500 Points Microsoft devraient arriver sur le compte des joueurs de Braid (acheté à l'occasion du "Deal of the Week") dans les semaines à venir.