Sciences theme

En dehors du développement de gadgets plus inutiles les uns que les autres, la science progresse aussi dans le domaine médical contribuant à offrir des secondes chances.

C'est par exemple le cas pour les personnes tétraplégiques (personne ayant les quatre membres paralysés). Cyberkinetics Neurotechnology Systems a conçu une puce qui permet de connecter un cerveau humain à un ordinateur.

Plus concrètement les tétraplégiques pourraient ainsi écrire des emails, téléphoner, regarder la télévision, surfer sur les pages web : en clair bénéficier de tous les services que les ordinateurs peuvent nous fournir.

Pour  information, ce procédé a été expérimenté sur un humain et les résultats semblent probants.

Plus fort encore, le directeur de Cyberkinetics Neurotechnology Systems a lancé lors d'une interview : "We can take someone's thought and put it on a screen", comprenez : "nous pouvons mettre les pensées de n'importe qui sur un écran"...

Certains resteront rêveurs alors que les plus paranoïaques les mettront en garde contre les dérives possibles : mais qu'est ce qui n'a pas de double tranchants '

Source : washtimes.com