En 2015, Apple avait été condamné aux États-Unis à 234 millions de dollars pour la violation d'un brevet et l'intégration d'une technologie dans ses processeurs A7, A8 et A8X équipant l'iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus et l'iPad Air 2.

Apple iPhone 8 (64 Go)

646€ sur Amazon* * Prix initial : 646€.

La WARF (fondation de recherche de l'université du Wisconsin) avait fait valoir ses droits sur ce brevet de 1998 et relatif à une technologie pour améliorer l'efficacité et la vitesse de traitement des processeurs.

En particulier, une " table basée sur un circuit de spéculation des données pour le traitement en parallèle. "

L'année dernière, Apple a été condamné à verser 272 millions de dollars supplémentaires de dommages et redevances en raison de la poursuite de la violation du brevet de la WARF jusqu'à son expiration fin 2016.

Reuters rapporte que le groupe de Cupertino a obtenu en appel l'annulation des dommages-intérêts de 234 millions de dollars. Il a été estimé qu'aucun juré " raisonnable " n'aurait pu conclure à une violation de brevet dans cette affaire.

Dans la mesure où c'est la décision initiale qui a été annulée, il devrait en être de même pour les dommages-intérêts supplémentaires de 272 millions de dollars.