Elle estime que Samsung a bien exploité illégalement l'un des brevets mis en cause sur ses terminaux mobiles mais pas sur ses tablettes. Le brevet en question, numéroté 2 058 868 est relatif à une méthode de défilement et de gestion d'images. En revanche, les deux autres brevets soumis par Apple ne sont pas retenus.
Voilà qui place le groupe coréen devant un nouveau risque de voir certains de ses produits interdits de présence en Europe puisque la plainte concerne sa filiale de distribution dans toute la zone et que l'injonction sera effective à partir du 13 octobre prochain.
Tout n'est pas perdu mais Apple gagne une manche
Mais, comme le note le blogueur Florian Müller, la cour de La Haye avait jusqu'au 15 septembre pour rendre sa décision. En choisissant de le faire dès la fin du mois d'août, elle laisse un peu de temps à Samsung pour trouver éventuellement une parade et peut-être réorganiser sa chaîne de distribution en Europe.
Sachant que les smartphones incriminés font partie des modèles phares du fabricant coréen, le blocage de leur distribution en Europe serait fortement préjudiciable. Par ailleurs, Apple se voit renforcé dans ses attaques contre Android, même s'il doit être possible de contourner le brevet en question. Car au-delà de Samsung, c'est bien Android qui est visé, ou au moins l'un de ses composants.
Publié le
par Christian D.

Source :
Foss Patents

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.