Brevets : Nokia et Qualcomm de nouveau en conflit
Le par
Cédric B.
| 1 commentaire(s)

Le 2 avril, Qualcomm attaquait Nokia dans un tribunal du Wisconsin, clamant que le constructeur de téléphones mobiles enfreignait cinq brevets.


Pour rappel, Nokia et Qualcomm avaient un accord de licence expirant le 9 avril et pour lequel le premier versait des royalties au second; le litige vient du fait que Qualcomm veut reconduire cet accord tandis que Nokia souhaite réduire la somme qu'il doit payer. Une situation tendue qui ne semble pas près de s'arranger.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
HTC étant dans le viseur de l'ITC pour la violation de deux brevets de Nokia, le fabricant travaille à des solutions alternatives avec le fondeur américain Qualcomm pour éviter tout blocage de la vente de ses terminaux aux Etats-Unis.
-
Plusieurs grands groupes pourraient tenter leur chance pour acquérir les brevets mobiles d' InterDigital. Même Google est attendu sur cette enchère, malgré son rachat de Motorola Mobility.
Vos commentaires
franchement à ce train la dans 10 ans tout le monde fais un procès à tout le monde à cause de brevet ridicule dans certains cas (confer dans la rubrique jeux video le procès contre sony et le blue ray)....