Bridgestone : une feuille de papier électronique format A3

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : AFP
Logo Bridgestone

Bridgestone a très récemment présenté le papier électronique le plus grand au monde et, dans la foulée, dévoilé le papier électronique le plus fin au monde.

Logo bridgestoneL'édition 2007 du FPD ( Federal Panel Displays ), une exposition consacrée aux dispositifs d'affichage, qui s'est tenue dernièrement à Yokohama, ville portuaire du Japon, a été l'occasion de découvrir un écran 40 pouces de 1 centimètre d'épaisseur signé Samsung.

Un autre constructeur s'est fait remarquer, le fabricant japonais de pneus Bridgestone. Ce dernier a en effet levé le voile sur ce qui est présenté comme le papier à encre électronique affichant le plus de nuances sur la surface la plus étendue. Le papier en question est au format A3, à savoir 297 par 420 millimètres, et affiche jusqu'à 4 096 couleurs avec une résolution 75 ppi ( point per inch, littéralement point par pouce ). Bridgestone envisage de nombreux débouchés pour ce modèle. L'affichage publicitaire ou les étiquettes dans les rayons de magasins par exemple.

En tant que pionnier avec la première feuille de papier à encre électronique A4 en 2004, Bridgestone a également dévoilé, il y a peu, une autre prouesse en la matière. Il s'agit d'un papier électronique de 8 pouces de diagonale, soit 20,32 centimètres, et d'à peine 0,29 millimètre d'épaisseur. Celui-ci pourrait être destiné à la fabrication de journaux numériques.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KerTiaM offline Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #189130
J'en voit un usage plus pro, ne serait ce que mettre a jour la documentation Qualité sur les postes de travail, quel bonheur !!

Ajuster les formulations en temps réel depuis le laboratoire ... mettre à jour les DXF sur la babasse et synchronisation immédiate ou retardée sur les lignes de prod ...

J'en veux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire