Logo bridgestone L'édition 2007 du FPD ( Federal Panel Displays ), une exposition consacrée aux dispositifs d'affichage, qui s'est tenue dernièrement à Yokohama, ville portuaire du Japon, a été l'occasion de découvrir un écran 40 pouces de 1 centimètre d'épaisseur signé Samsung.

Un autre constructeur s'est fait remarquer, le fabricant japonais de pneus Bridgestone. Ce dernier a en effet levé le voile sur ce qui est présenté comme le papier à encre électronique affichant le plus de nuances sur la surface la plus étendue. Le papier en question est au format A3, à savoir 297 par 420 millimètres, et affiche jusqu'à 4 096 couleurs avec une résolution 75 ppi ( point per inch, littéralement point par pouce ). Bridgestone envisage de nombreux débouchés pour ce modèle. L'affichage publicitaire ou les étiquettes dans les rayons de magasins par exemple.

En tant que pionnier avec la première feuille de papier à encre électronique A4 en 2004, Bridgestone a également dévoilé, il y a peu, une autre prouesse en la matière. Il s'agit d'un papier électronique de 8 pouces de diagonale, soit 20,32 centimètres, et d'à peine 0,29 millimètre d'épaisseur. Celui-ci pourrait être destiné à la fabrication de journaux numériques.
Source : AFP