British Airways : une panne informatique sème le chaos

Le par  |  5 commentaire(s)
British-Airways

Une panne informatique mais pas de cyberattaque à l'origine de grosses perturbations pour les vols de British Airways.

Depuis samedi et encore aujourd'hui, le trafic aérien de British Airways connaît de fortes perturbations. Des annulations ou des retards de vols pour les aéroports de Gatwick et Heathrow situés à Londres, ainsi que des problèmes hors du Royaume-Uni.

Si tout est revenu à la normale - ou presque - dimanche à l'aéroport de Gatwick, des perturbations sont toujours annoncées ce lundi pour celui de Heathrow, même si les vols long courrier programmés ont quasiment tous repris.

British Airways se confond en excuses, y compris pour des retards avec des bagages, et va proposer un remboursement pour les voyageurs n'ayant pas pu partir. Une possibilité de remboursement également offerte pour des vols de ce lundi et mardi si les voyageurs décident de ne plus monter à bord.

À l'origine de ce chaos pour la compagnie aérienne britannique, une panne informatique qualifiée de majeure. Cette panne ne serait pas liée à une cyberattaque mais à un problème d'alimentation électrique.

Avant de plus amples explications, ce plantage de grande ampleur garde toutefois une part de mystère pour le moment. Surtout, des interrogations demeurent sur l'existence d'un système de sauvegarde qui aurait pu rapidement prendre le relais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966399
La légende raconte que la femme de ménage a débranché quelques appareils pour pouvoir utiliser son aspirateur.

Plus sérieusement, il semble qu'il y ait une redondance sur le matériel vital pour le business de l'entreprise. Et ce n'est pas la première fois que cela arrive à une compagnie aérienne.
Le #1966404
Les équipements électriques ne doivent pas être de première jeunesse... Z'ont pas de maintenance préventive ?
Le #1966410
British Airways a récemment décidé d'externaliser son informatique en inde et a licencié en masse ses ingénieurs en Europe....
Ils n'ont que ce qu'ils méritent ! Une compagnie à boycotter de toute urgence !
Le #1966421
Comme toutes les grosses compagnies mondiales, British a voulu tirer les couts vers le bas et a donc en retour une qualite de service à niveau du prix. Et comme toutes les autres compagnies, ils esperaient que les moins de 10% de chance que le bronx se produise n'arrive jamais ... mais voila, a force de tirer sur la corde ...


Le #1966426
Magic2016 a écrit :

British Airways a récemment décidé d'externaliser son informatique en inde et a licencié en masse ses ingénieurs en Europe....
Ils n'ont que ce qu'ils méritent ! Une compagnie à boycotter de toute urgence !


Ahahahah ! Bien fait pour leur gueule à ces enculés du coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme