Broadcom Corporation annonce à l'occasion du salon CTIA de Las Vegas un nouveau processeur compatible HSDPA. Intégrant un modem HSDPA Category 8, ce chipset peut atteindre des débits descendants de 7.2 Mbps, comporte des fonctionnalités multimedia et DSP (Digital Signal Processing) et un coeur ARM11. Cette nouvelle puce, de la gamme CellAirity, offre en outre la rétrocompatibilité avec les systèmes GSM/GPRS/EDGE/WCDMA, et permet d'assurer un roaming international sans interruption des services voix ou data, en prenant le réseau disponible offrant le meilleur débit.

BCM2152 (c'est son petit nom) tient sur un carré de 14 mm de côté, assurant gain d'espace, haute intégration des composants tout en réduisant le coût total et en préservant la consommation d'énergie.

En annonçant la puce BCM2152, Broadcom veut se placer en amont des fournisseurs de composants pour appareils mobiles et proposer des solutions hautement intégrées et à la pointe de la technologie.

Avec sa capacité HEDGE (EDGE + HSDPA), BCM2152 est adaptée aux mobiles de prochaine génération. La puce peut supporter l'intégration de connectivités comme le WiFi et le Bluetooth, celle d'APN allant jusqu'à 5 megapixels, avec encodage/décodage de vidéos à 30 fps en résolution CIF ou QVGA, mais intègre aussi des mécanismes de sécurité pour acepter les standards DRM.
La technologie Broadcom M-Stream assure la qualité de réception des signaux en voix ou data.

Le chipset BRoadcom BCM2152 est en démonstration au CTIA, et les premiers échantillons sont disponibles, la production en masse intervenant plus tard dans l'année.

  • Annonce Broadcom
  • Détails sur BCM2152