Brownie Brown   logo Pour de nombreux joueurs, le RPG est synonyme de Square Enix, Level-5 ou encore Mistwalker. Or, certains studios moins médiatisés ont effectué des travaux remarquables. C'est le cas de Brownie Brown, société formée en 2000 à partir d'anciens programmeurs de chez Square spécialisés dans la licence Seiken Densetsu. C'est donc en tout logique que le studio ait continué de se focaliser sur cette saga avec le réussi Shinyaku Seiken Densetsu (Sword of Mana) avant de finir sur le banc de touche avec un Heroes of Mana globalement imbuvable.

Étant également à l'origine du très bon Magical Starsign (accéder au test), l'excellent Mother 3 et le moyen Blue Dragon Plus, Brownie Brown semble enfin se décider à élargir ses horizons en terme de plate-forme, après quelques années de bons et loyaux services sur les consoles portables de Nintendo.


La Wii en vue
Afin d'avoir un aperçu des différentes optiques visées par le développeur japonais, le site Siliconera a posé quelques brèves questions à son président, Shinichi Kameoka. Se montrant globalement ouvert à des projets plus exotiques au cahier des charges actuel, ce dernier a déclaré :

« Je voudrais essayer de faire des jeux pour la Wii. Nous sommes optimistes à ce sujet et nous y travaillons ».

Qui plus est, le président a déclaré être très intéressé sur l'utilisation des services de téléchargement de Nintendo, le WiiWare et le DSiWare, ce qui pourrait laisser supposer le développement de nouveaux mini-projets à petit prix.

Source : Siliconera