BT choisit Juniper Networks pour prendre en charge ses capacités 5G et passer à une infrastructure réseau unifiée dans le cloud

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les réseaux programmables automatisés sont appelés à délivrer des services plus rapides et plus puissants sur l'ensemble du portefeuille fixe et mobileLONDRES, 04 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Juniper Networks, (NYSE: JNPR) l'un des leaders du ...

Les réseaux programmables automatisés sont appelés à délivrer des services plus rapides et plus puissants sur l'ensemble du portefeuille fixe et mobile

LONDRES, 04 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Juniper Networks, (NYSE : JNPR) l'un des leaders du marché des réseaux sécurisés, automatisés et évolutifs, a été choisi par British Telecommunications (BT), l'un des plus grands fournisseurs de services et solutions de communications au monde, dans le cadre de son initiative d'infrastructure réseau « Network Cloud ». Ce déploiement, qui marque une nouvelle étape dans le programme Network Cloud de BT, offrira également une infrastructure réseau virtualisée plus souple, capable de répondre aux exigences technologiques d'une pluralité de secteurs d'activité pour BT et ce, depuis une plateforme unique.

BT exploitera également cette plateforme pour créer une série de nouveaux services convergents très attendue, qui rassemblera les réseaux mobiles, Wi-Fi et services fixes autour d'une architecture commune. En outre, avec la mise en œuvre de son infrastructure Network Cloud, BT pourra combiner une gamme de fonctions réseau actuellement distinctes, en les déployant au sein d'une infrastructure cloud reposant sur un cadre commun et partagée à l'intérieur de l'organisation, sur le territoire du Royaume-Uni et à l'échelle mondiale. Sont notamment concernés les services BT orientés vers les communications vocales, solutions mobiles intégrées, réseaux RAN, services mondiaux, FAI, TV et technologies de l'information, auxquels s'ajoutent un large éventail d'applications internes. BT entend ainsi réduire ses coûts opérationnels et simplifier considérablement ses opérations dans l'ensemble de l'organisation.

Actualités marquantes :
Ce projet permettra à BT de mettre en œuvre une gamme d'applications et de charges de travail inédites et de faire évoluer la majorité de ses prestations actuelles, parmi lesquelles :

  • Déploiement de services fixes et mobiles convergés à destination de sa clientèle de particuliers et d'entreprises.
  • Délais de commercialisation raccourcis pour les services réseau allant de l'accès Internet par satellite à la prestation de fonctions réseau professionnelles.
  • Fourniture de services voix/vidéo améliorés et plus évolutifs.

Pour accomplir sa transition vers un réseau virtualisé plus agile, BT investit dans une gamme de solutions Juniper fournies par différents prestataires au sein du réseau BT, comprenant notamment :

  • Des règles et commandes réseaux dynamiques de bout en bout pour l'exécution des charges de travail de télécommunication dans le cloud fournies par Contrail Networking ;
  • La gestion des opérations cloud assurée par AppFormix ;
  • Une topologie de réseau Leaf-Spine sous-jacente hautement flexible et évolutive reposant sur la gamme QFX Series.

Citations :
« BT est un leader mondial de services ultra-rapides, qui connaît une demande croissante en faveur de ses services haut débit et 5G ultra-rapides ; c'est l'occasion rêvée de combiner plusieurs réseaux distincts en une infrastructure unifiée et automatisée. Cette évolution vers une infrastructure réseau unique pilotée dans le cloud permettra à BT de proposer un plus large éventail de services, plus rapidement et plus efficacement, à ses clients du Royaume-Uni et ailleurs dans le monde. Notre choix de Juniper en tant que partenaire de confiance pour soutenir l'infrastructure Network Cloud s'appuie sur sa capacité à fournir immédiatement une solution éprouvée pour nous permettre d'être opérationnels à plein régime. La capacité d'intégration transparente à d'autres partenaires et solutions, ainsi que l'alignement sur notre feuille de route de réseau automatisé et programmable, sont des critères tout aussi importants. »

   - Neil McRae, architecte en chef chez BT

« De par sa notoriété en tant que fournisseur de services mondiaux, BT est un brillant exemple de la manière dont les réseaux peuvent évoluer pour gagner en agilité. En tirant parti de sa "vitrine" d'exposition représentée par ses bureaux centralisés à travers le monde, BT est capable d'optimiser la valeur commerciale apportée par la bande passante et les connectivités réseau 5G. L'adoption d'une plateforme de télécommunication cloud intégrée apporte une fiabilité inébranlable alliée à des capacités d'automatisation étendues, qui amélioreront la continuité de l'activité et les délais de mise sur le marché de manière rentable. »

   - Bikash Koley, directeur technologique chez Juniper Networks

Ressources complémentaires :

À propos de Juniper Networks
Juniper Networks simplifie les complexités de la mise en réseau grâce à des produits, des solutions et des services cloud qui transforment notre façon de nous connecter, de travailler et de vivre. Nous éliminons les contraintes traditionnelles des réseaux pour permettre à nos clients et à nos partenaires de fournir des réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés qui mettent le monde en relation.Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de Juniper Networks (www.juniper.net) ou en suivant Juniper sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Juniper Networks, le logo Juniper Networks, Juniper et Junos sont des marques déposées de Juniper Networks, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et concernant les perspectives, les produits futurs et les prévisions de bénéfices pour les clients de Juniper Networks, sont des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre d'incertitudes et de risques.Les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement de ceux qui sont prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de certains facteurs, dont des retards dans la disponibilité des produits planifiés, des prévisions erronées de l'entreprise sur les tendances technologiques émergentes, ainsi que d'autres facteurs consignés dans la dernière version du rapport de Juniper Networks déposé sur Formulaire 10-Q auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).Toutes les déclarations faites dans le présent communiqué de presse sont valables uniquement à la date du communiqué.Juniper Networks décline toute obligation de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse en cas de faits ou de circonstances substantiellement différents après la date du présent communiqué de presse. Les futurs produits, fonctionnalités, améliorations ou spécifications connexes qui peuvent être mentionnés dans ce communiqué de presse sont indiqués uniquement à titre informatif, sont à tout moment sujets à modification sans préavis et ne constituent nullement des engagements à fournir de futurs produits, fonctionnalités, améliorations ou spécifications connexes. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse ont pour objet de décrire l'orientation générale des produits de Juniper Networks et ne sont pas destinées à servir de fondement à une décision d'achat.

Relations avec les médias :
Ian Williams
Juniper Networks
+44 (0) 1372 385 611
iwilliams@juniper.net

Source(s) : Juniper Networks, Inc.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme