Bug informatique : Ford rappelle plus de 400 000 véhicules

Un bug informatique oblige le constructeur Ford à effectuer le rappel de plus de 400 000 véhicules commercialisés aux USA, Mexique et Canada.
L'électronique et l'informatique embarquée dans les véhicules ont augmenté significativement le confort, les performances et la sécurité des véhicules. Pourtant, certains bugs obligent parfois les constructeurs à effectuer de vastes campagnes de rappel, et cette fois c'est Ford qui y a droit. Un problème dans le module de pilotage électronique des Ford Focus, Cmax et Escape empêcherait ainsi actuellement les moteurs de s'éteindre.
Qu'il s'agisse de retirer la clé de contact ou d'appuyer sur le bouton de démarrage et arrêt du véhicule, certains modèles de Ford refusent tout simplement de s'éteindre. Le bug peut être corrigé au travers d'un patch, mais la mise à jour doit se faire auprès d'un concessionnaire. Ford a annoncé que le rappel concernait 433 000 véhicules, aucun n'étant commercialisé en dehors du continent américain.
-
C'est un étonnant bug informatique qui occasionne de lourdes perturbations pour la compagnie aérienne American Airlines : plus de 15 000 vols sont compromis pendant la semaine de Noël.
-
L'Agence Spatiale Européenne continue son enquête pour tenter de définir pourquoi son atterrisseur Schiaparelli s'est finalement crashé sur Mars au lieu de se poser sans encombre. Et les premières pistes renvoient vers un bug ...
-
Hier, les automobilistes habitués à prendre l'autoroute autour du Mans, Tour et Orléans ont eu une jolie surprise : un bug informatique a rendu l'accès au réseau entièrement gratuit.
Vos commentaires Page 1 / 2
T'es pas si vieux que ca, elle doit encore satisfaire, non ?!
(PS : Désolé FRANCKYIV, je ne pouvais pas attendre que tu la cases celle-là :sweat_smile
Found On the Road Dead...
It's a car !
A car ?
Yes, it's a Ford car ....
C'était ma première leçon d'anglais en 6éme .... que de souvenirs
OK ! Ford n'était pas de la partie ....
Presque pas (ou pas) d'électronique... Certes, consommation plus élevées, mais ne pas avoir à se dire que c'est l'ordi de bord qui déraille au moindre problème, le pied.
C'est à se demander, si l'écart de consommation ne ferait pas revenir le prix de l'entretien des vieilles bagnoles face aux nouvelles au même....
Oh que oui !
Les vieilles et solides bagnoles (dont certaines roulent encore) coût minime en entretien, seule difficulté majeure, trouver les pièces de rechange à la casse ...
Les voitures actuelles, dans 10 ans elles vaudront quoi ? peanuts !!!