Bug des SMS : Android 11 serait bien en cause

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
OnePlus 9 Pro 02

Il y a quelques jours les utilisateurs d'OxygenOS 11 sur les smartphones OnePlus rapportaient un problème avec la réception et l'envoi de SMS. Finalement le bug concernerait plus globalement Android 11.

Depuis le début du mois, nombreux sont les utilisateurs d'Android à se plaindre d'un bug touchant la réception et l'envoi de SMS sur leur smartphone. Un problème qui semblait plus particulièrement concerner les utilisateurs de smartphones OnePlus passés sous OxygenOS 11, la surcouche de l'opérateur basé sur Android 11.

SMS

Finalement, le problème ne concernerait pas directement OxygenOS 11 mais serait plus profondément ancré dans Android 11 au niveau de Google Carrier Services.

Le service de Google a connu une mise à jour le 2 décembre dernier qui coïncide avec les premiers rapports d'utilisateurs. En désinstallant la mise à jour 50 du module, il apparait que le bug disparait et que les utilisateurs récupèrent un smartphone pleinement fonctionnel, SMS compris.

Pour l'instant, Google n'a pas annoncé de correctif spécifique à ce problème, espérons que les choses changent assez rapidement toutefois.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire