Bugs des RTX 3080 : Gigabyte monte au créneau

Le par Mathieu M.  |  10 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 3080

Face aux différents bugs qui frappent les cartes RTX séries 30, Gigabyte a publié un communiqué officiel pour expliquer l'origine des problèmes.

Les premiers acheteurs des cartes RTX séries 30 pensaient avoir de la chance en réussissant à mettre la main sur un exemplaire... Pourtant ils essuient actuellement les plâtres de cartes qui semblent présenter quelques défauts de conception.

A la clé : des plantages réguliers et aléatoires et une gronde qui monte chez les joueurs qui ont parfois payé le prix fort pour acquérir la carte graphique de leurs rêves.

Nvidia GeForce RTX 3080

Gigabyte communique ainsi de son côté pour expliquer la raison de ces problèmes. La marque répond en réalité surtout à la rumeur lancée sur la toile qui voudrait que l'utilisation de condensateurs POSCAP sur les RTX 3080 soit à l'origine des problèmes de stabilité et de crashs.

La marque assure qu'il est totalement faux de penser que ces condensateurs puissent être à l'origine des problèmes. Gigabyte, pointé du doigt pour le recours aux condensateurs POSCAP plutôt qu'aux types MLCC assure que ses cartes sont conçues conformément aux spécifications de Nvidia et qu'elles ont passé avec succès tous les tests requis avant production. La marque rappelle qu'elle utilise des condensateurs SP-CAP et Low-ESR 470µF SP-CAP sur ses cartes qui fournissent une capacité totale de 2820u en puissance de base GPU ce qui est supérieur à la moyenne proposée sur le marché actuellement. Par ailleurs le cout des condensateurs SP-CAP n'est pas plus abordable que celui des MLCC.

Récemment, Nvidia a publié une mise à jour de ses pilotes qui permet de réduire les instabilités avec un certain succès. Reste à voir si tout peut ainsi être corrigé au niveau logiciel.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 1871 points
Le #2109626
Je vois pas l'explication du problème annoncé dans le titre
FRANCKYIV away Absent VIP icone 53810 points
Premium
Le #2109631
Ok pour les condensateurs.

Et donc ils expliquent le problème comment du coup ?
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1431 points
Le #2109634
Au lieu de s'énerver sur les condensateurs des RTX, Gigabyte ferait mieux de mettre des ressources sur la préparation des RX6000
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16217 points
Le #2109639
"elles ont passé avec succès tous les tests requis avant production"
Il faut croire que les tests requis ne sont pas suffisants....
MarcBayon offline Hors ligne Junior icone 70 points
Le #2109648
Après avoir vu la vidéo de derbauer qui change les condo de filtrage sur une 3090, la déclaration de gigabyte a du Mal à passer...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48539 points
Le #2109652
Moralité : Ni le prix ni la jeunesse de ce matériel ne valent qu'on investisse maintenant !
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3253 points
Le #2109655
MarcBayon a écrit :

Après avoir vu la vidéo de derbauer qui change les condo de filtrage sur une 3090, la déclaration de gigabyte a du Mal à passer...


mouais problème avec le boost ??? sûrement , attendre un nouveau bios !!!! plus sur que par le pilote

plus vous augmenter la fréquence plus elle est perturber par des parasites et visiblement les condo ne suive pas soit sous dimensionner ou pas assez de pieces
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3174 points
Le #2109665
Moi ce que j'en retiens ! C'est que " Nvidia " a sorti trop vite des cartes surpuissante pour lancer un message a " Amd " pour leur dire, c'est nous les boss ! Et voilà le résultat.
bref Nvidia commence a prendre au sérieux Amd et cela est surtout une bonne nouvelle pour nous
Nanard71 offline Hors ligne Vétéran icone 1804 points
Le #2109712
MarcBayon a écrit :

Après avoir vu la vidéo de derbauer qui change les condo de filtrage sur une 3090, la déclaration de gigabyte a du Mal à passer...


Ça t’embêterait de nous donner un lien ?

Histoire de nous éviter de chercher ...
piou44 offline Hors ligne Héroïque avatar 757 points
Le #2109728
Bestdoud a écrit :

Je vois pas l'explication du problème annoncé dans le titre


effectivement, franchement ce genre de news qui n'explique rien , et on est absolument pas plus avancé , Mathieu M , tu es conscient que ton info c'est n'importe quoi ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire