Le studio polonais a tout d’abord publié une vidéo démontrant les capacités du moteur graphique de Bulletstorm. Il s’agit ni plus ni moins du Unreal Engine 3 capable sans surprise de gérer les éclairages dynamiques.  La popularité des consoles de salon et leurs limitations technologiques poussent les développeurs à limiter le potentiel de leurs projets.

Ainsi, la plupart des titres next-gen sont dénués d’éclairages dynamiques. Seule une poignée de studios pensent à réintroduire ces effets spéciaux dans les versions PC afin de tirer le meilleur parti des dernières avancées technologiques. Le responsable de Painkiller a visiblement à cœur d’exploiter les PC qui lui ont permis d’acquérir une renommée mondiale.

Dans le même temps, le studio a publié les configurations minimales et recommandées de Bulletstorm. Pour espérer profiter du titre dans des conditions de jeu optimales, il faudra posséder un PC moyen de gamme datant de deux, trois ans.

Configuration minimum :

  • Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2) ou Windows 7
  • Processeur Intel Core 2 Duo, AMD Athlon X2 ou équivalent, cadencé à 1.6 GHz
  • 1.5 Go de RAM
  • Carte vidéo compatible DirectX 9.0c avec 256 Mo de VRAM, NVIDIA GeForce 7600 GS ou ATI Radeon HD 2400 Pro 256 MB

Configuration recommandée :

  • Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2) ou Windows 7
  • Processeur Quadri-Coeurs cadencé à 2.0 GHz
  • 2 Go de RAM
  • Carte vidéo compatible DirectX 9.0c avec 512 Mo de VRAM, NVIDIA GeForce GTX260 ou ATI Radeon 4870