Aperçu Bulletstorm

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Test Bulletstorm

Le prochain FPS d'Electronic Arts se veut résolument atypique. Ici, pas question de se prendre au sérieux, le titre affiche un côté déjanté et désopilant. C'est avec style qu'il vous faudra éliminer vos ennemis, afin de parfaire vos scores. La démo nous a livré un léger aperçu de ce qu'il nous attend à la fin du mois.

Alliés et ennemis

Bulletsorm ne fait pas dans le FPS classique. Que les puristes s'en éloignent comme la peste. Ici au contraire, on tire sur des ennemis, mais avec style. Un peu comme si vous effectuiez un programme libre de patinage artistique. Vous réalisez votre performance en cumulant les figures, la technique, le tout avec style. Pas de demi-mesure, si vous plongez dans ce Bulletstorm vous acceptez les termes du contrat : humour parfois très lourd, mises en scène scabreuses, jeu brutal, giclées de sang, etc... L'ensemble se veut avant tout "délirant", vous naviguez ici dans le second degré et plus encore. People Can Fly et Epic Games se lancent dans un style très percutant, très défoulant, assument leurs choix en jouant la carte à fond. La démo disponible depuis peu est le seul et unique moyen à l'heure actuelle pour vous en faire une idée. Petite curiosité, nous avons voulu voir de nos propres yeux, et oui, le titre est vraiment tel qu'il a été présenté.

Bulletsorm demo (4) Bulletsorm demo (2)

La démo disponible sur le Live et le PSN vous propose qu'un seul niveau de jeu. Vous parcourez donc un immeuble en passe de s'effondrer dans lequel vous ferez connaissance avec vos ennemis, des hommes mutants.Vos adversaires semblent se découper en différentes classes puisque certains viendront vous affronter au corps à corps, quand d'autres se contenteront de vous tirer dessus de loin. Côté IA, la poignée d'ennemis rencontrée n'a pas fait d'étincelles mais ne s'est pas révélée être non plus une bande de loques. En plus de ces ennemis, vous ferez connaissance de vos deux acolytes, une jeune femme et un gros balourd, qui tous deux auront pour mission de vous accompagner, de tirer aussi sur l'adversaire et de vous attendre pour avancer dans le niveau. La démo passe outre le background des deux, mais on sent chez la jeune femme un certain caractère bien trempé.



Un style bien à part

Cette démo vous permettra donc d'apprécier avant toute chose la qualité des graphismes. Le titre affiche une qualité d'image réellement belle, des effets de lumières efficaces et des détails à foison. La bande son semble elle aussi de très bonne facture, mais sur un seul niveau difficile de juger. Mais ce n'est pas vraiment sur ce point que le jeu souhaite attirer son attention, même si la qualité des graphismes vous place dans une bonne perspective.

Bulletsorm demo (29) Bulletsorm demo (28)

La démo vous propose avant toute chose de tester le gameplay, celui-la même dont on parle tant. Il est donc bel et bien question de grosses armes lourdes dont les munitions ne sont cependant pas éternelles. Il semblerait que vous ne puissiez pas tirer sur vos ennemis sans prendre en compte le détail de vous retrouver démuni à un moment donné. raison de plus pour user correctement vos balles, de viser juste et bien. Votre héros dispose également d'un lasso, qui vous permettra, d'une part de créer une explosion dans les rangs d'ennemis, une explosion comparable à celle d'une grenade. Mais votre lasso vous servira surtout à attraper vos ennemis de loi, les attirer vers vous pour les neutraliser de la meilleure façon qui soit. Il vous sera possible par exemple d'empaler les ennemis sur les éléments du décor.

Bulletsorm demo (27) Bulletsorm demo (26)

Mais c'est surtout devant vous, immobiliser par votre lasso, que vous pourrez alors vous donner à coeur joie dans ce qu'on attend de vous : des shoots différents et variés donnant lieu à des mises en scène drôles, à des combos, à des figures de styles particulières et des scores importants selon la mise à mort. Vous avez effectivement le choix dans vos approches. Vite pris au jeu, vous tenterez de varier les morts de vos adversaires en vous apercevant que toutes portent un nom particulier et surtout décalé. C'est de cette diversité que naît tout l'intérêt du jeu : shoot, lasso ou coups de pieds bien placés, c'est à vous que revient de créer la mise en scène. Il semble impossible dans ce titre de se contenter de tirer dans le tas et d'avancer sans pimenter un peu la partie. Ce serait rater tout l'attrait du jeu. Mais pour que ce soit une réussite, il vous faudra vous laisser prendre au jeu et essayer de toucher les ennemis de façon différente à chaque fois.



Galerie d'images

Bulletsorm demo (25) Bulletsorm demo (24)

Bulletsorm demo (23) Bulletsorm demo (22)

Bulletsorm demo (21) Bulletsorm demo (20)

Bulletsorm demo (19) Bulletsorm demo (18)

Bulletsorm demo (17) Bulletsorm demo (16)

Bulletsorm demo (15) Bulletsorm demo (14)

Bulletsorm demo (13) Bulletsorm demo (12)

Bulletsorm demo (11) Bulletsorm demo (10)

Bulletsorm demo (9) Bulletsorm demo (8)

Bulletsorm demo (7) Bulletsorm demo (5)

Bulletsorm demo (6) Bulletsorm demo (3)

Bulletsorm demo (1) Bulletsorm demo



Conclusion

BulletstormSi la démo ne nous aura pas appris grand chose quant à l'histoire du jeu, le background des personnages ou les différents environnements disponibles, elle nous aura donné en revanche un bon aperçu du gameplay. En plus de ce niveau offert, Epic Games vous livre une vidéo qui vous permettra d'aller un peu plus loin et de voir tout ce dont est capable le jeu, tout ce qu'il a à vous proposer, tant en terme de mises en scène que de présence de boss.

Bulletstorm promet d'être particulièrement déjanté et désopilant. Il faudra apprécier l'humour potache, comme par exemple ce trou de balle qui prend feu sous vos yeux... Le titre joue à fond la carte du second degré, tous les choix sont assumés ce qui rend l'ensemble crédible. On se laisse donc volontiers prendre au jeu, en espérant seulement que l'ensemble ne devienne pas trop rapidement redondant. La démo a donc titillé notre envie d'en connaître davantage et de découvrir tout le potentiel du jeu.

 



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire