Bully : la sortie pose problème au Royaume-Uni

Le site du journal britannique Telegraph a traité des réactions et agissements face à la venue de Bully : Scholarship Edition sur Wii et Xbox 360 au Royaume-Uni.

Avec la venue de la version Xbox 360 et Wii du titre, la controverse revient de plus belle, au Royaume-Uni pour ne pas changer. Ainsi, une chaîne de magasins aurait même annoncé ne pas mettre le jeu en rayon lors de sa sortie.
Un titre qui reste en travers de la gorge


Un porte-parole de Rockstar a répondu à cette controverse, qui sera classifié 15 et plus, précisant que l'optique du jeu n'est pas si malveillante qu'elle peut paraître : « Le jeu fait cas des épreuves d'un garçon lors de sa première année à l'école. Il protège les enfants face aux autres personnages. Les gens doivent pouvoir prendre leurs propres décisions et les juger eux-mêmes, avec un esprit ouvert ».
Quoi qu'il en soit, Bully : Scholarship Edition n'est à ce jour pas interdit de distribution et sortira en Europe le 7 mars prochain.
Complément d'information
-
Malheureusement, le problème des bugs constatés sur Bully Scholarship Edition dans sa version Xbox 360 ne semble toujours pas résolu malgré l'arrivée récente d'un patch. Seules les consoles première génération Premium sont ...
-
Bully Scholarship Edition est enfin arrivé sur nos consoles malgré de nombreuses controverses. Et n'en déplaise à ses détracteurs, l'aventure nous a captivé.
Vos commentaires