C'était il y a quelques jours, au mois de juillet, Destructoid avait découvert du contenu pornographique dans le système de partage de fichiers de Halo 3. Bien évidemment, chez Bungie, on est devenu tout rouge, et on ne manquera pas de faire appel à la loi. Et les peines seront sévères, pour la "création de contenu modifié dans un partage de fichiers" et pour avoir "mis en ligne du contenu modifié dans votre partage de fichiers".

Celles-ci suspendront votre compte pour une durée déterminée, ainsi que la fonction de partage de fichiers. Elles comprennent aussi un bannissement de la machine, vous interdisant de jouer à Halo 3 pendant un mois.


Bouh, j'ai (un peu) peur
Toujours dans l'optique de faire respecter les règles, Bungie s'est emparé de sa plume électronique la plus violente, et a fait savoir sur son blog que "non, nous ne plaisantons pas avec ce genre de choses".

"Avertissement : Les utilisateurs ayant modifié le contenu de leur Partage de Fichiers - quels qu'ils soient - seront soumis à la pleine puissance du Banhammer [ndlr : image du marteau servant à bannir]. Cela inclut une technologie encore jamais dévoilée qui aura pour effet de mettre fin à votre expérience de jeu en ligne sur Halo 3 sur toutes les facettes imaginables. En fait, le bannissement est si minutieux que le qualifier seulement de Banhammer est un euphémisme. Je n'arrivais tout simplement pas à trouver un terme encore plus hyper-exagéré qui dégageait la même chose. Banplatform ? Banpocalypse ? Banmageddnon ? Aucun ne faisait l'affaire."

Bizarrement, on a plus envie de rire qu'on est effrayé en lisant ceci. On a choisi d'être dissuasif chez Bungie, et pourquoi pas finalement, s'ils parviennent à leurs fins.
Source : Destructoid