Buzz : quand l'Apple Watch prend le rythme cardiaque d'un rouleau de papier toilette...

Voilà un petit coup de buzz qui fait se pavaner les détracteurs d'Apple : une photo présente l'Apple Watch en train de prendre le rythme cardiaque ... d'un rouleau de papier toilette.
L'Apple Watch est actuellement vivement critiquée et pointée du doigt depuis la publication d'un cliché qui a fait le tour du Web en quelques jours. Sur ce dernier, on peut voir la toute dernière montre d'Apple enroulée autour d'un rouleau de papier toilette... Rien d'exceptionnel si ce n'est que la montre mesure le rythme cardiaque du rouleau et affiche 87 battements de coeur par minute...
Il y a de quoi étonner, et jeter par la même le doute sur la fiabilité des données renvoyées au porteur qui souhaite connaitre son rythme cardiaque. En réalité, le phénomène s'explique assez facilement. Ces montres disposent de capteurs presque tous identiques, mais chacun des appareils dispose de sa propre sensibilité : ainsi, certains modèles cherchent un signal cardiaque en continu, et à défaut, un signal qui se rapproche le plus.
Le capteur de l'Apple Watch est dit "PPG" (fonctionnement par Photopléthysmographie), soit un signal lumineux vert est envoyé à travers la peau de l'utilisateur et un capteur note les différences de teintes qui correspondent aux variations du flux sanguin via les battements du coeur. Le dispositif, réglé sans doute de façon un peu trop sensible sur l'Apple Watch, peut être perturbé par la lumière environnante ou même de simples vibrations du moment qu'elles sont régulières pour être interprétées comme des battements de coeur.
-
Après avoir évoqué la semaine dernières certaines caractéristiques potentielles d'une montre connectée Apple Watch pour sports extrêmes, Mark Gurman s'attaque maintenant à sa dénomination.
-
Il y aura du changement avec les nouveaux modèles d'Apple Watch, mais pour une puce plus rapide… ce ne sera pas avec l'Apple Watch Series 8.
Vos commentaires Page 1 / 2
300€ le rouleau .compatible I-bidule.
C'est du grand n'importe quoi
Il n'y a absolument rien dans un rouleau de papier, surtout de ce genre, qui puisse être pris comme un mouvement régulier de ce qui pourrait s'apparenter à un déplacement sanguin.
C'est juste une bonne grosse bouse et ils se la jouent intello pour pas perdre la face
Y'avait p't'êt'un hamster russe dans le rouleau !!!
Du coup, une iWatch qui prends le pouls d'un rat à travers un demi-rouleau de PQ, ben, je trouve ça beau quand même !!!
Oulah, dure journée, moi...
Y'a un mec qui tapote la table 87 fois par minutes... ou un stroboscope dans la pièce, ce qui ajoute de la crédibilité à l'excuse foireuse..
L'ignorance est la paix de la vie.
Pourquoi être catégorique quand on ne sait pas ? Pourquoi être grossier, si ce n'est pour faire pression sur l'auditoire quand on n'a pas d'argument scientifique ?
Qui dit qu'il n'y a rien dans ce rouleau ? L'auteur de la photo a pu y placer un petit vibreur. De plus, l'article ne dit pas qu'il serait nécessaire qu'il y ait quelque chose à l'intérieur du rouleau. Il dit qu'il suffit, par exemple, d'une lumière scintillante, donc peut-être, en mettant le rouleau près d'un néon ou d'une lampe halogène, ou d'un laser intermittent.
Ben voyons
Il y ont mis une I-luciole. pour voir le rouleau dans le noir,et elle danse le rock a ce moment là.
Voilà, tu as trouvé la solution au problème !
C'est exactement ce qu'il faut faire pour être tranquille