Bytebench : un PC résolument différent

Le par Nathalie M.  |  7 commentaire(s) | Source : Ginjfo
bytebench

Les boîtiers externes tentent tant bien que mal de prendre des allures un peu plus design, mais les solutions restent toujours très rectangulaires. Convar se détache complètement de cette approche.

Convar a décidé d'apporter du renouveau aux boîtiers externes. On ne sait pas si les autres constructeurs seront influencés par cette idée, mais ce premier modèle prouve que tout est possible, dans ce milieu-là aussi. Toujours rectangulaire, illuminés ou non de LED, les boîtiers ont toujours eu tendance à nous offrir les mêmes lignes. Avec le nouveau Bytebench, certains utilisateurs pourraient ne plus avoir honte de cacher leur " tour " d'ordinateur.

Le design de Bytebench se veut original. Il suffit de regarder sa photo pour comprendre ce qu'il en est. Très atypique pour un objet du genre, Bytebench tient tout de même à ce qu'on le prenne au sérieux. Son châssis est réalisé en acier et affiche une épaisseur de 2 mm. Pour le côté " déco ", des finitions noyer, acajou, érable et d'autres essences sont disponibles.

bytebenchLe confort ne sera pas que visuel, il sera aussi pratique. Convar intègre à son Bytebench une fonctionnalité utile, OneClick-Swap, qui vous permet de placer votre disque dur en façade et de le retirer très simplement. Vous pourrez ainsi interchanger vos disques de données à loisirs, sans avoir à entrer à l'intérieur même du boîtier.

Mais le boîtier se veut aussi performant. Il se compose d'un processeur, Intel Atom 525 ( dual-core à 1,8 GHz ), offre 4 Go de mémoire vive, une solution graphique ION de Nvidia, dispose d'un un lecteur Blu-ray et d' une unité de stockage Hitachi de 1 To ( 7200 tr / min en SATA 3 Gb/s ). La connectique se compose de sorties HDMI et DVI, un port RJ-45, quatre ports USB 2.0, un port eSATA et une sortie S/PIF. L'ensemble fonctionne sous Ubuntu 12.04 LTS.

Son design et sa configuration font de lui un boîtier peu accessible à toutes les bourses. Il faudra compter sur 2 250 € pour le modèle de base.

bytebench1  bytebench2 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
aqwxszedc offline Hors ligne Vétéran avatar 1184 points
Le #959771
"Ya Apple pour les truc cher et pas forcement performant"
Traduction =>donc je trouve que ce boitier est cher et peu performant

Et ce n'est donc pas un boitier plus un mini pc

Traduction : l'article parlai d'un boitier je pensais donc qu'il était vide et donc sans configuration

Cher et inutile

Traduction : Cher et inutile

Je ne sais pas pourquoi je fais ca tu y reviendras jamais mais bon !



PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #959901
aqwxszedc a écrit :

ya apple pour les truc cher et pas forcement performant>>et ce n'est donc pas un boitier plus un mini pc>>cher et inutile


Aussi incomprehensible que ton pseudo
lacastagne offline Hors ligne Vétéran avatar 1057 points
Le #959971
PROMMIX a écrit :

aqwxszedc a écrit :>>ya apple pour les truc cher et pas forcement performant>>et ce n'est donc pas un boitier plus un mini pc>>cher et inutile>Aussi incomprehensible que ton pseudo


En effet !


Vinncennzo offline Hors ligne Vétéran avatar 1952 points
Le #960151
Franchement je le trouve moche ce boitier ! Après les goûts et les couleurs...
RomC offline Hors ligne Héroïque avatar 954 points
Le #960291
Ca rappelle un minitel de derrière...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48003 points
Le #961021
Bonjour les dégâts dans le cas d'une panne d'élément et de la ventilation.
Et ca, au prix d'un Mac ... Mouais ...
Anonyme
Le #962031
Le design change ce qu'on pouvait voir mais le prix n'est pas justifiable... Surtout que c'est sous un Ubuntu... Alors pourquoi si cher ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire