ByteDance (TikTok) pourrait lancer son propre smartphone

Le par  |  1 commentaire(s)
TikTok

Le groupe derrière TikTok aurait l'intention de lancer son propre smartphone pour en faire un appareil d'intégration de ses applications et services.

Groupe chinois qui possède notamment l'application TikTok, ByteDance aurait l'intention de développer et commercialiser son propre smartphone.

Selon le Financial Times, un tel appareil serait proposé avec des applications de ByteDance préinstallées, dont l'inévitable TikTok populaire chez les jeunes utilisateurs, ainsi que l'agrégateur d'actualités Jinri Toutiao.

Un service de streaming de musique proposé par ByteDance pourrait également faire partie des applications intégrées parmi de nombreuses autres. Le Financial Times rappelle en tout cas que ByteDance a fait l'acquisition de brevets du fabricant chinois de smartphones Smartisan et a recruté certains de ses employés.

Difficile néanmoins d'imaginer autre chose qu'un marché de niche dans le domaine du smartphone pour ByteDance, d'autant que la concurrence d'acteurs chinois est déjà bien rude.

HTC FirstPar ailleurs, on se souviendra (difficilement) de l'échec des HTC ChaCha et HTC Salsa avec touche Facebook dédiée, de même que le flop du HTC First qui était un smartphone avec surcouche Facebook Home sur Android. Même si en Chine… il n'y a pas Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065036
Clevo pour Terra, Alcatel pour Bouygues, Les produits de la marque de supermarché,
etc.
Bref, le monde de la marque blanche est très facilement accessible.
Si cela ne fonctionne pas, ils auront pas perdu grand chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme