ça te ressemble : vaste campagne de piratage sur Facebook Messenger

Depuis la semaine dernière, un message dangereux circule sur Facebook messenger, avec à la clé des centaines de comptes utilisateurs piratés.
Une vaste campagne de phishing est actuellement en cours sur Facebook et sa messagerie Messenger.
Si un ami ou contact vous envoie un message du type "ça te ressemble " accompagné d'une URL, il est vivement conseillé de ne pas cliquer sur le lien et d'avertir la personne en question, puisque son compte a visiblement déjà fait l'objet d'un détournement.
Lorsque l'utilisateur clique sur le lien, une fausse page YouTube s'ouvre et un script malveillant permet de prendre contrôle du compte Facebook afin de renvoyer ce même message à l'ensemble des contacts.
Pour l'instant, le fonctionnement de l'attaque reste encore méconnu, et il est recommandé de ne pas cliquer sur le lien en question. Si vous avez déjà fait l'erreur de cliquer sur ce type de lien, il est recommandé de procéder à un renouvellement de mot de passe Facebook.
-
Facebook n'affiche plus " C'est gratuit (et ça le restera toujours) " et préfère désormais " C'est rapide et facile " en page d'accueil et d'inscription.
-
Le smartphone ZTE Hawkeye a été abandonné, faute de soutien de la part des utilisateurs. Maintenant, le groupe chinois n'a pas dit son dernier mot et compte bien revenir.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ce qui veut dire : il est conseillé de cliquer ...
j'allais dire la même chose
Edit: GNT vous faite comment pour être autant à la bourre sur une info, en recherche Google il y a des résultats qui date de 6 jours !
Ne pas confondre spam et phising
corrigé merci