STMicroelectronics retourne au CAC 40, Nokia en sort

Le par  |  0 commentaire(s)
STMicroelectronics logo

Le fabricant franco-italien de semiconducteurs STMicroelectronics était sorti de l'indice CAC 40 en décembre 2013, remplacé par l'équipementier Alcatel-Lucent. Ce dernier, avalé par Nokia entre-temps, quitte l'indice.

C'est une inversion de position qui a été décidée au sein de l'indice CAC 40 de la Bourse de Paris. Le fabricant de semiconducteurs STMicroelectronics va y faire son retour, profitant d'une solide dynamique qui a vu son cours en Bourse progresser de plus de 43% depuis le début de l'année.

STMicroelectronics logoIl va y remplacer l'équipementier Nokia, c'est-à-dire la société qui, alors sous le nom d'Alcatel-Lucent, avait fait sortir STMicroelectronics de l'indice en décembre 2013.

Cette bascule a été décidée par le Conseil scientifique des indices d'Euronext au regard de critères comme le capital flottant, la capitalisation boursière et les volumes de transaction.

Nokia est également sorti de l'indice SBF 120, notamment au profit de Fnac Darty. Ces évolutions dans les indices seront effectives d'ici une dizaine de jours, ce qui promet du mouvement dans les cours en Bourse des sociétés concernées.

Nokia digère toujours sa fusion avec Alcatel-Lucent et vient d'annoncer la suppression de près de 600 postes en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]