Un cadre photo à recharger par MMS chez Bouygues Télécom

Le par Dimitri T.  |  5 commentaire(s)
Bouygues logo

Bouygues Télécom s'apprête à commercialiser un cadre photo numérique qui se recharge par le biais des MMS.

Bouygues logoBouygues Télécom, troisième opérateur mobile français, s'apprête à lancer un cadre photo numérique assez particulier, puisqu'il peut aussi se recharger par l'intermédiaire des MMS. Muni d'une carte SIM ( Subscriber Identity Module ) et par conséquent d'un numéro mobile, le cadre photo peut recevoir des photos par MMS. Il suffit à l'expéditeur de connaître ce numéro et au possesseur du cadre photo de valider la réception du MMS ( Multimedia Messaging Service ).

Outre cela, le cadre photo numérique peut lire les photos à partir d'un support de stockage amovible branché sur la prise USB 2.0 ( clé USB, baladeur multimédia ou disque dur externe ), depuis une carte mémoire SD ou depuis sa mémoire interne de 64 Mo. La lecture des clichés se fera sur un écran de 7 pouces, en 262 144 couleurs et dans une résolution 800 x 600 pixels.

Cadre photo bouygues telecom cadre photo bouygues t

Le cadre photo numérique de Bouygues Télécom ( Crédit CNET ; cliquer pour agrandir )


Prix et disponibilité :

Le cadre photo numérique et sa carte SIM seront disponibles à la fin du mois de novembre et affichés à 189 euros. Ensuite, plus rien à débourser, seul l'expéditeur se verra facturer 0,30 euro par MMS envoyé. D'autres modèles proposés par d'autres marques pourront être dénichés via notre comparateur de prix .


Les caractéristiques :

  • Format 16 / 10
  • Écran LCD 7 pouces, soit 17,78 cm
  • Affichage 262 144 couleurs dans une résolution 800 x 600 pixels
  • Mémoire interne 64 Mo
  • Prise USB 2.0
  • Emplacement pour carte mémoire SD
  • Module SIM pour recevoir les MMS
  • Fonctions : diaporamas, effets de transitions, etc.
  • Finitions : cadre noir d'origine et interchangeable à souhait
  • Fonctionnement sur secteur
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #188684
Mouais .. A part la démonstration technologique où est l'intérêt.
J'entrevois déjà les débordements possibles : photos ou films X transférés à l'insu de son propriétaire (il suffit de connaître le n° de téléphone).
En revanche pour des panneaux de pub (et un écran un tantinet plus grand tout de même) c'est intéressant : plus besoin de se déplacer pour les mises-à-jour.
db
bat-dan offline Hors ligne Héroïque avatar 779 points
Le #188689
Et pour chaque MMS envoyé on paie plus cher que le prix pour développer cette même photo, de plus elle sera en mauvaise qualité... Donc quel interêt ?
ograweb offline Hors ligne Vétéran avatar 1489 points
Le #188691
l'interet ? les enfants pendant leur colos envoi les fotos directement sur le cadre de papa maman au boulot ...

ou l'inverse, les parents envoient leur photos d'eux a saint-trop juste pour narguer les grand parents qui gardent les enfants a la maison ...

mouais, un petit plus qui va servir 1 fois par an quoi ...
kosukefr offline Hors ligne Héroïque avatar 702 points
Le #188720
Perso, je trouve le concept assez génial...
Avec les cadres photos LCD "classiques", on sait à l'avance ce qui va apparaître, alors que là... On ne sait jamais ce que la famille éloignée géographiquement va vous envoyer!
Mais c'est vrai que le prix du mms reste très dissuasif... Une tentative pour nous faire consommer nos forfaits un peu plus!
Ca n'existe pas en wifi avec une boîte email associée ?
mattofman offline Hors ligne Héroïque avatar 801 points
Le #189231
J'aime bien le principe, même si ça peut rester honéreux. Et je crois que l'on aura tous plus ou moins ça dans nos maisons dans le futur.

Pratique pour envoyer quelques photos (pas des tonnes) à des personnes qui ne savent pas se servir d'un ordinateur (exemple : les grands parents) ou qui ne veulent pas l'allumer ou ni internet !

On doit payer le prix de la ligne de téléphone mobile ?! Parce que sinon je vois pas le côté rentable de chez Bouygues Télécom.
Les informations doivent être incomplètes, je pense qu'il faut avoir un forfait Bouygues Telecom associé si on veut avoir ce cadre, par exemple...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire