" Nous sommes désolés que certains de nos utilisateurs reçoivent des invitations indésirables dans les calendriers ", a déclaré Apple dans une réaction obtenue par iMore. La firme à la pomme a donc bel et bien conscience de ce problème qui enquiquine le calendrier iCloud.

spam-can Apple ajoute travailler à la correction de ce problème de spam en " identifiant et bloquant " les fauteurs de troubles qui expédient de telles invitations. La dérive spam avec les calendriers iCloud a été particulièrement ressentie par des utilisateurs d'iPhone et iPad à l'occasion du Black Friday.

A priori, les spammeurs ne ciblent pas des utilisateurs spécifiques mais les adresses email iCloud qui ont pu être trouvées sur le Web. Sans véritable possibilité de bloquer l'envoi d'invitations indésirables, plusieurs solutions de contournement circulent.

Parmi celles-ci, la configuration dans les paramètres iCloud de la réception des invitations par email, et ainsi non plus sur l'application de calendrier. Le spam est alors plus simple à supprimer dans la boîte email et sans des notifications.

Une autre mesure est la création d'un calendrier spécifique pour y déplacer les invitations de spam et y voir plus clair. Il pourra ensuite être supprimé, sans envoyer une réponse au spammeur.