La Californie teste les plaques d'immatriculation digitales

L'État de Californie aux États-Unis va prochainement adopter les plaques minéralogiques numériques. Au lieu des plaques traditionnellement réalisées en métal, ces plaques seront équipées d'écrans à cristaux liquides.
Finies les collections de plaques minéralogiques US, la Californie devrait prochainement adopter les plaques numériques. Le Sacramento Bee indique ainsi que des tests sont actuellement menés dans l'État de l'ouest sur des plaques équipées d'écrans similaires aux liseuses numériques, disposant de leur propre batterie et permettant d'afficher des informations.
Ces plaques permettront ainsi d'afficher l'immatriculation du véhicule, mais aussi d'y ajouter quelques messages personnalisés (selon autorisations). L'enregistrement des nouveaux véhicules sera simplifié : il suffira de transférer son numéro de plaque à distance. Reste que cette plaque n'est pas gratuite : 699$ à l'achat assorti d'un abonnement de 7 dollars par mois.
Le système sera interrogeable à distance et pourrait ainsi même donner des informations de géolocalisation d'un véhicule déclaré volé. Rien n'a encore été annoncé concernant les protections en place évitant le piratage ou le changement de numéro de plaque à la volée.
-
La Cnil a mis en demeure quatre communes françaises pour de la verbalisation assistée par ordinateur au-delà du stationnement payant. En cause, la collecte de photos de véhicules et la recherche d'infractions.
-
Dans sa course effrénée à la technologie et pour la ville voulue la plus intelligente au monde, Dubaï va tester des plaques d'immatriculation numériques pour les véhicules.
Vos commentaires Page 1 / 2
Edit: ils doivent la changer/MAJ tous les ans? (dans la vidéo, ils montrent une date de validité en haut à droite...)
Mais c'est pas pasque 2 ou 3 hurluberlus balancent une idée pourrie qu'il faut sauter à pieds joints dans la connerie...
Premium
Les points négatifs sont légions, à commencer par l'aspect écologique d'une telle connerie.
A quand les vitres "digitales" ?
Vitres en "verre" qui seraient remplacées par des écrans à cristaux liquides qui afficheraient ce que des caméras devraient filmer pour conserver la visibilité et l'aspect pratique des vitres (comme c'est le cas en prototype je crois sur le cul de certains poids lourds, ce qui pour le coup est un plus pour la sécurité ce coup ci).
On marche sur la tête ...
C'est ce qu'ils veulent faire sur les avions de ligne, les hublots ça fragilise la structure générale de la carlingue et du coup ils doivent renforcer à mort, et ça fait monter le poids de l'avion énormément, du coup ils ont calculé qu'en mettant des écrans à la place, ils économiseraient en fuel.