Véritable poule aux oeufs d'or pour Activision, la série Call of Duty cumule les records au fil des épisodes. Le précédent volet, Call of Duty Black Ops 2 s'était tout de même écoulé à hauteur d'un milliard de dollars en quinze jours, record récemment dépassé par GTA V qui a fait le même score en seulement trois jours de commercialisation.

call of duty ghosts Suite à la sortie de Call of Duty Ghosts, Activision s'est gaussé d'avoir distribué un gros volume de jeux sur PC, PS3 et Xbox 360 pour le Day One, représentant l'équivalent d'un milliard de dollars. Environ 15.000 magasins ont stocké le titre dans le monde dès mardi à minuit.

Pour autant, l'éditeur américain n'a pas indiqué les chiffres de vente exacts concernant ce nouvel opus.

En terme de fréquentation, Activision a précisé qu'il n'aura fallu que 24 heures pour que CoD Ghosts décroche la première place des jeux les plus pratiqués sur le Xbox Live de la Xbox 360. L'éditeur a ajouté que la durée moyenne des parties se révèle plus importante que celles de Black Ops 2 et de Modern Warfare 3 sur les premières 24 heures de disponibilité.

Activision s'attend également à effectuer un lancement record sur PlayStation 4 et Xbox One ce mois-ci. Ce serait d'ailleurs le jeu le plus précommandé sur ces deux machines, auprès des magasins GameStop.