Call of Duty Black Ops IIII : un patch day one gigantesque

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COD Black Ops 4

C'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui ne disposent pas d'une connexion à Internet solide : la mise à jour qui devra être téléchargée au lancement de Call of Duty Blacl Ops IIII s'annonce particulièrement lourde.

Les fabricants de consoles vont devoir rapidement trouver des solutions au manque de place sur leurs machines, tant les jeux récents se montrent gourmands en espace de stockage.

Les titres AAA occupent désormais autour des 100 Go d'espace disque pour les plus gourmands, mais pire encore, les patchs diffusés dès le jour de sortie des jeux ne cessent également d'augmenter.

Ainsi, pour le dernier volet de Call of Duty qui sera exclusivement en multijoueur, il faudra composer avec un patch Day One de 50 Go. Un patch gigantesque qui apportera son lot de correctifs au jeu initial qu'il faudra déjà télécharger... Au total, le titre devrait occuper 112 Go d'espace sur console...

Activision souhaite rassurer : le titre sera jouable dès les 20 premiers Go téléchargés... Reste que pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'une connexion à Internet Très Haut Débit, l'attente pourrait se montrer particulièrement longue, et le processus assez fastidieux...

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Vos commentaires

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Le #2036335
112Go pour un résultat aussi moyen. Y'a des jeux pour moitie moins qui sont des pures claques visuelles. Le moteur graphique et physique est franchement à revoir même sur le dernier blackout c'est franchement pas une fusée le truc. En plus y'a même pas de solo dedans. Je ne sais pas comment ils font pour a chaque fois pondre des jeux aussi lourds sans raison apparente.
Le #2036339
FFFeu a écrit :

112Go pour un résultat aussi moyen. Y'a des jeux pour moitie moins qui sont des pures claques visuelles. Le moteur graphique et physique est franchement à revoir même sur le dernier blackout c'est franchement pas une fusée le truc. En plus y'a même pas de solo dedans. Je ne sais pas comment ils font pour a chaque fois pondre des jeux aussi lourds sans raison apparente.


Pas faux,mais une partie de la taille c'est tout ce qui est son,cinématique dans pleins de

résolution différente etc.
Le #2036347
Dublab a écrit :

FFFeu a écrit :

112Go pour un résultat aussi moyen. Y'a des jeux pour moitie moins qui sont des pures claques visuelles. Le moteur graphique et physique est franchement à revoir même sur le dernier blackout c'est franchement pas une fusée le truc. En plus y'a même pas de solo dedans. Je ne sais pas comment ils font pour a chaque fois pondre des jeux aussi lourds sans raison apparente.


Pas faux,mais une partie de la taille c'est tout ce qui est son,cinématique dans pleins de

résolution différente etc.


Cinématique ? Y'a pas où très peu de partie scénarisée sans solo. Et je pense pas qu'il y est plus de son que dans une production AAA classique. Enfin ... c'est ainsi
Le #2036356
FFFeu a écrit :

Dublab a écrit :

FFFeu a écrit :

112Go pour un résultat aussi moyen. Y'a des jeux pour moitie moins qui sont des pures claques visuelles. Le moteur graphique et physique est franchement à revoir même sur le dernier blackout c'est franchement pas une fusée le truc. En plus y'a même pas de solo dedans. Je ne sais pas comment ils font pour a chaque fois pondre des jeux aussi lourds sans raison apparente.


Pas faux,mais une partie de la taille c'est tout ce qui est son,cinématique dans pleins de

résolution différente etc.


Cinématique ? Y'a pas où très peu de partie scénarisée sans solo. Et je pense pas qu'il y est plus de son que dans une production AAA classique. Enfin ... c'est ainsi


Plutôt d'accord, dans les jeux en ligne c'est de l'immersion directe dans le jeu, à part des petites scènes de célébrations (pas les chocolats) on ne voit pas grand chose.
Le #2036384
Faut qu'il apprenne à faire des versions fitgirl ;-)
j'ai pas envie de télécharger toutes les langues déjà
Le #2036387
Les cinématiques n'existent presque plus à notre époque, c'est juste une scène faite avec le moteur 3D du jeu en général.
Et puis en H264 ça ne prend aucune place faut arrêter, c'est pas un film 4K...

Par contre vu la bande annonce c'est surtout la taille et la complexité des cartes qui vont peser je pense (vu le nombre de modes de jeux etc.).

GTA 5 fait déjà plus de 70 Go.
Destiny 2 fait aussi 70 Go pourtant les cartes en elles-même ne sont pas franchement rempli (à part avec du vide).

La taille qui augmente c'est surtour les mecs fainéants qui se branlent sur l'optimisation... Pourquoi réduire l'espace vu que le To ne coûte rien (SSD ou HDD c'est pas leur problème) ?

Perso ce qui me fait plus peur c'est surtout un patch de cette taille le jour de la sortie, pas la taille du jeu en lui-même... En gros ça rejoint ce que j'ai dit juste au dessus : optimisation zéro, on sort le jeu et on patchera après même s'il faut "patcher" tout le jeu... comme d'habitude...
D'ailleurs ce ne sont même plus des patchs car ça ne "patch" (traduction : colmater) rien en vrai, ça remplace juste les fichiers sources par une autre version.
C'est la différence avec une "mise à jour" qui est neutre niveau technique.
Le #2036396
Cool Activision a eu des remords de voler les clients est à quand même sortie une campagne solo le jour J?

Bah quoi l'espoir fait vivre
Le #2036408
Call of duty et Assassin"s creed, j'en ai ras le bol.
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Anonyme