À chaque changement de moteur graphique et physique dans les jeux vidéo, les joueurs PC se posent une question inévitable : ma configuration sera-t-elle adaptée au titre à venir ?

call of duty ghosts 2   Pour répondre à cela, les éditeurs publient systématiquement des tableaux présentant des "configurations minimales", nécessaires ne serait-ce qu’au lancement du jeu en question, sans parler de véritable confort d’utilisation.

Nvidia vient ainsi de publier ces informations sur son site GeForce concernant Call of Duty Ghosts, certainement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année, et si dans l’ensemble la configuration nécessaire reste modeste, on s’étonne de la quantité d’espace disque nécessaire.

Voici donc la configuration minimale partagée par le site Geforce:

  • OS : Windows 7 64-bits ou Windows 8 64-bits
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8200 2,66 GHZ / AMD Phenom X3 8750 2,4 GHZ ou supérieur
  • RAM : 6 GB
  • Espace disque disponible : 50 GB
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 550 Ti / ATI Radeon HD 5870 ou supérieur
  • Son : carte son compatible DirectX
  • DirectX: 11
  • Internet : Connexion haut débit requise pour le multijoueur. Connexion Internet obligatoire pour activation du titre.

En marge de ces données, GeForce recommande également l’utilisation d’une GeFore GTX 780 pour un jeu dans des conditions optimales.

Activision cherche résolument à permettre au plus grand nombre d’utilisateurs de s’essayer à son titre, un bon point qui se traduit systématiquement par une polémique concernant l’évolution plus lente des moteurs graphiques et physiques de la franchise que sur d’autres titres. L’idée de l’éditeur étant de ne pas laisser trop de joueurs sur la touche et de permettre à son titre de s’installer sur les configurations modestes.

Toutefois, on comprend ici difficilement la nécessité affichée dans les caractéristiques minimales des 50 GB d’espace disque. Reste à savoir également dans quelle limite DirectX 11 aura un impact sur les configurations les plus basses, Call of Duty Ghosts n’étant visiblement pas prévu pour DirectX 10.

Source : GeForce