Call of Duty Vanguard : les tricheurs sévissent déjà sur la bêta

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
call of duty vanguard

C'est le novembre prochain que sortira Call of Duty Vanguard, mais le titre s'annonce déjà controversé puisque la bêta se présente comme un terrain de jeu pour les tricheurs.

Activision rencontre toujours des difficultés à protéger ses jeux en ligne : l'accès anticipé à Call of Duty Vanguard est ainsi lourdement critiqué de par la prolifération des tricheurs qui polluent les parties.

Sledgehammer va ainsi avoir beaucoup de travail pour sécuriser son titre et proposer un système qui garantit le fairplay au sein des parties. La bêta est ainsi déjà polluée par des tricheurs disposant de logiciels bardés de fonctionnalités : Aimbots, wallhack, noclip, Godmode...

call of duty vanguard

Si Warzone multiplie les bans, l'arrivée de la nouvelle carte n'épargnera pas les joueurs. Alors évidemment, il se peut que la bêta ne profite pas des systèmes antitriche complets déjà disponibles sur Warzone... On peut également se rassurer en rappelant qu'Activision a promis un nouveau système de protection plus agressif contre les joueurs avec des bans par IP.

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Vos commentaires

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CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8392 points
Le #2144039
Je pige toujours pas comment des partie hébergées sur un serveur peuvent autoriser des noclip ou godmode...
Ca voudrait dire que c'est le jeu local qui dit au serveur quoi faire, c'est carrément débile...

Finalement si un jeu est programmé comme ça, pas étonnant qu'on y trouve des tricheurs, c'est comme quand on laisse un objet de valeur sur le siège passager d'une voiture, faut pas s'étonner qu'un voleur passe par là...
Qiou29 offline Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2144052
Il n'est pas facile de contrôler côté serveur qu'un tir n'est pas legit: si le hackeur a réussi à réécrire la fonction qui envoie le tir, ou juste celle permettant l'alignement de ton réticule et l'envoi de la commande de tir dans une certaine direction, ce n'est pas bien différent de la souris/clavier ou de ta manette ...

Il faudrait que des investissements soient fait pour contrôler les fichiers du jeu ainsi que les données en mémoire vive, pour être sur que le code exécuté est bien celui d'origine

Mais l'exemple de la personne qui avait développé un Aimbot pour PS5 qui analysait les images via la source vidéo et les transformait en actions sur la manette seront difficiles à détecter côté serveur non ?
Donc oui au contrôle humain, comme dans CS:GO
Oui au banissement par hardware/IP/compte battle.net
Oui à plus d'investissement dans l'anti cheat
zzepx offline Hors ligne VIP icone 5554 points
Le #2144096
Je vais me répéter, mais n'étant pas hardcore gamer, ni gamer tout court, je ne saisis pas l'intérêt de tricher.
Il y a beaucoup d'argent à gagner?

Je déteste les menteurs, les voleurs, les arnaqueurs et les tricheurs.

Quand je me mesure à quelqu'un, je parts du principe que c'est un défit personnel. L'intérêt n'est pas d'être un imposteur, mais peut-être que je n'habite pas sur la même planète.
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