Canada : la facturation des SMS reçus, une affaire privée

Malgré le mécontentement exprimé par certains utilisateurs, le gouvernement canadien ne s'opposera pas au changement de politique tarifaire de deux opérateurs mobiles appliquant la facturation des SMS reçus.

Cependant, le gouvernement canadien vient d'indiquer qu'il fera pas pression sur cette décision des opérateurs. " Dans le marché dérégulé actuel des télécommunications, le gouvernement n'a pas l'intention d'interférer avec les choix stratégiques de sociétés privées et avec les possibilités offertes aux utilisateurs ", a indiqué James Prentice, ministre canadien de l'industrie.
La question du spam SMS devra être réglée
Le ministre s'est tout de même ému de la question de la facturation du spam reçu sous forme de SMS, l'un des motifs de mécontentement des usagers. Les deux opérateurs ont affirmé que le spam ne serait pas pris en compte dans la facturation, sans précision sur les modalités.
Le gouvernement incite donc les utilisateurs mécontents à se tourner vers d'autres alternatives tandis que Telus et Bell Mobility pourront poursuivre leur facturation des SMS reçus ( une plainte de type class action a toutefois été déposée ), à l'instar de ce qui se fait dans d'autres pays comme les Etats-Unis.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Vos commentaires
Mais le probleme est que le temps d'attente est en moyenne 20-30 minutes pour parler a quelqu'un...
Allez-vous attentre 30 minutes a chaque fois que vous allez recevoir un SPAM? Vous allez le laisser passer et payer... malheureusement
Enfin, ça reste quand même du gros n'importe quoi cette idée.
Super le principe d'identifier toi-meme le SPAM... Enfin heureusement que je suis en france. Esperons juste qu'ils ne le fassent pas... mais peut etre que suite a la taxe qu'ils auront pour France Tele, peut etre que faire payer 1ct le message recu sur les minimum 1 milliard de sms envoyes. En plus avec leurs offres d'SMS illimités ils nous preparent juste a etre encore plus accroc aux sms.
Bref je divague
Je ne suis pas touché, étant chez une autre compagnie, mais j'espère vraiment que les autres ne suivront pas.