À partir de mi-octobre, les abonnés Canal+ qui souscriront au pack Ciné/Séries auront accès dans le cadre de ce même abonnement à la chaîne Canal+, plus d'une vingtaine de chaînes cinéma et séries, ainsi qu'à Netflix.

En l'occurrence, il s'agira de l'offre Netflix standard avec HD et deux écrans en simultané qui sera donc associée au pack Ciné/Séries de Canal+. Le prix de lancement sera de 15 € par mois en plus de l'abonnement à Canal+, soit un total de 35 € par mois minimum.

Patron de Netflix, Reed Hastings vient de révéler que le service de SVOD américain a passé le cap des 6 millions d'abonnés en France. " Ce partenariat facilitera aux abonnés Canal+ l'accès à l'expérience Netflix, le tout dans un même abonnement. " Une manière de gagner encore plus d'utilisateurs.

De son côté, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, parle d'un " rôle d'agrégateur de contenus et services. " Une réponse à la multiplication des plateformes qui va s'accentuer avec des arrivées comme Apple TV+ et Disney+... et c'est une guerre qui fera des victimes.

Quoi qu'il en soit, ce " mariage " semble être de raison face à la concurrence et il aurait été inenvisageable auparavant.