C’est dans le cadre d’une entrevue accordée dernièrement au quotidien Le Figaro que Bertrand Méheut, à la tête de Canal+, a annoncé s’être décidé concernant l’utilisation du canal TNT supplémentaire qui a été attribué à son groupe, avec le lancement à venir d’une chaîne de télévision gratuite.

Cette nouvelle chaîne généraliste, que l’on connaît pour le moment sous le nom de Canal 20, représentera un investissement supplémentaire de 5 % sur l’année. L’enveloppe qui lui sera allouée s’avère assez confortable, quand on sait que Canal+ injecte 2 milliards chaque année pour ses contenus, et devrait permettre de proposer suffisamment de programmes de qualité pour concurrencer des chaînes comme TF1 ou M6. Bertrand Méheut parle de magazines culturels, de films et d'évènements sportifs.

Mais le but n’étant bien sûr pas de plomber la chaîne payante, les contenus les plus intéressants seront sans trop de surprise réservés à cette dernière, avec notamment la disponibilité plus rapide des séries TV et des films, et la diffusion d’un nombre bien plus important d’évènements sportifs ( il est question de quantité très limitée pour la chaîne gratuite ).

Cette nouvelle chaîne gratuite de la TNT devrait être prête à émettre dès le mois de novembre 2011, soit au moment de l’extinction de la télévision analogique. Rendez-vous pris d'ici quelques mois pour la découvrir.

Source : Freenews