La situation ne s'arrange pas entre Canal+ et Orange avec toujours au coeur de la polémique les offres de sport et de cinéma proposées par l'opérateur de télécommunications.

Dans un entretien accordé à La Tribune et relayé par l'AFP, le PDG de la chaîne cryptée a indiqué avoir déposé plainte auprès de l'Autorité de la concurrence, accusant Orange de vente liée : " Nous mettons en cause les pratiques d'Orange, qui avec ses chaînes Sport et Cinéma Séries, a recours à la vente liée ". Une plainte à laquelle s'est joint SFR qui fait partie avec Canal+ de la même maison Vivendi.

Ces chaînes Sport et Cinéma Séries, respectivement facturées 6 euros et 12 euros par mois, sont en effet uniquement accessibles aux abonnés Orange s'acquittant d'un forfait Internet avec TV incluse. Il s'agit donc pour Canal+ d'un cas de vente liée de la part du premier FAI français.

Par ailleurs, Canal+ reproche à Orange une vente à perte des matches de football de ligue 1 : " Orange vend aussi à un prix prédateur, c'est-à-dire à perte, en proposant les matches de Ligue 1 de football à 6 euros par mois. Il cherche à favoriser l'acquisition d'abonnés ADSL par des contenus sur lesquels son intervention génère une inflation de prix artificielle ".

Suite à l'accord signé début janvier entre Canal+ et Orange, on croyait la hache de guerre enterrée, visiblement il n'en est rien.