Canonical prépare ses premières formations Ubuntu en France
Le par
Cédric B.
| 4 commentaire(s)

Le groupe Canonical, qui soutient commercialement la distribution alternative Ubuntu, vient d'annoncer la mise en place de formations informatiques pour ceux qui souhaiteraient quitter leur système d'exploitation habituel et passer à Linux.

Destinées aux administrateurs systèmes réseaux s'occupant de l'intégration d'Ubuntu, elles consisteront en deux stages de 5 jours découpés comme ceci :
- L’essentiel pour administrer des serveurs Ubuntu ( 5 jours )
- Maîtriser l’administration système Ubuntu ( 5 jours )
Selon le communiqué de Canonical, ces formations " constituent une excellente préparation aux 3 tests LPI-101, LPI-102 Ubuntu-199 " permettant " d’obtenir la certification Ubuntu Certified Professional (UCP) ". " Le déploiement rapide de serveurs Linux en France et plus particulièrement de la distribution Ubuntu, notamment avec le choix symbolique réalisé récemment par l’Assemblée Nationale, constitue les bases solides d’un marché de la formation autour de la distribution Linux Ubuntu " a indiqué Chris Kenyon, directeur du développement de Canonical.
Du côté d' IB - groupe Cegos, son directeur général Gaël Salomon déclare : " Cette nouvelle offre de formation Ubuntu unique en France, est un avantage majeur pour nos clients pour qui l’accès à cette remarquable technologie Open Source se voit ainsi grandement facilité. En accédant à des programmes permettant la montée en compétences de leurs équipes informatiques sur Ubuntu, les entreprises et les administrations vont en effet pouvoir envisager très sereinement les déploiements de cette nouvelle solution ".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
En complément du recours déjà prévu d'une technologie de conteneur, Canonical met de l'eau dans son vin pour le support de packages 32 bits (i386) avec Ubuntu.
-
Pour Ubuntu sur l'ordinateur, Canonical est en quête d'une plus grande collecte de données de diagnostic.
Vos commentaires
:crazy: