Le fondateur d'Ubuntu redevient le patron de Canonical

Le par  |  1 commentaire(s)
Canonical

Du changement chez le sponsor officiel de Ubuntu avec Mark Shuttleworth qui récupère son poste de PDG cédé en 2010.

Actuellement aux commandes de Canonical, Jane Silber va quitter son poste de CEO (Chief Executive Officer) au mois de juillet prochain. Elle sera remplacée par Mark Shuttleworth qui lui avait demandé de prendre la succession à ce même poste en 2010.

Ubuntu-logo" Nous entrons dans une nouvelle phase de croissance accélérée chez Canonical, et il est temps de passer le relais ", écrit Jane Silber dans un billet de blog intitulé " Un nouveau point de vue ". Outre le retour aux manettes du fondateur d'Ubuntu, il est question de l'arrivée de nouveaux responsables.

Jane Silber va rejoindre le conseil d'administration de Canonical et assure que son départ du poste de PDG a été préparé de longue date. Reste que cette annonce tombe après la surprise de l'annonce par Mark Shuttleworth de l'arrêt des efforts de Canonical dans le domaine de la convergence, de l'abandon du développement de Unity.

Même s'il n'est pas encore mort, sous la houlette de Canonical, Ubuntu sur l'ordinateur de bureau (desktop) a tout de même pris un sérieux coup derrière la tête. Les aspirations de Mark Shuttleworth se tournent essentiellement vers le Cloud et l'Internet des Objets où une technologie comme Snap peut avoir un rôle à jouer.

Selon les informations de The Register, les postes de plus de 80 employés seraient menacés par la nouvelle organisation de Canonical.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961514
MDR ça sent le seum après l'abandon d'unity ça xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]