capcom C'était à craindre, la réalité prochaine pourrait bien confirmer cette inquiétude. Souvenez-vous, car c'est tout récent, Keiji Inafune, devant originellement se rendre à Malmö en Suède pour une apparition à la Nordic Game Conference, a dû annuler son voyage en raison de soucis de sécurité sanitaire. Il est vraisemblable que ce soit Capcom qui lui ait demandé de réfréner son désir de partir à l'étranger.

Car désormais, même la venue du staff de Capcom Japon à l'E3 (se tenant du 2 au 4 juin à Los Angeles) est remise en question. La cause est bien évidemment la grippe A, appelée précédemment grippe porcine, ou mexicaine.


Viendra, viendra pas ?
Cette décision de ne pas se présenter à l'E3 est envisagée très sérieusement par les Japonais de Capcom, comme a confié leur porte-parole à Develop :

"A l'heure actuelle je ne suis pas en mesure de vous dire qui de Capcom Japon sera présent à l'E3. Une décision de qui du Japon viendra sera prise dans peu de temps."

Cela ne devrait pas concerner les branches européenne et américaine de Capcom, toujours prévues pour se montrer lors de cet évènement.

"Le show est à Los Angeles et nous avons des bureaux en Amérique, alors c'est toujours ok pour l'E3."

Ce serait en tout cas dommage de se passer d'autant de beau monde. Mais la sécurité avant tout n'est-ce pas ? A choisir, mieux vaut se retrouver avec pas de jeux que plus de créateurs du tout, non ?

Source : Develop