Monster Hunter est une licence extrêmement forte au Japon. Toutefois, Capcom désirerait qu'il en soit de même pour l'Occident, et veut se donner les moyens d'y parvenir.
Capcom n'a pas attendu que Street Fighter IV sorte pour amasser des millions. Preuve que ce ne sont pas toujours les vieilles recettes qui rapportent le plus, un titre inédit a permis à la firme de connaître une santé financière au beau fixe, et par la même occasion, de booster à chaque fois les ventes de la console sur laquelle il est apparu. Je parle évidemment de Monster Hunter, dont le dernier volet sorti sur PSP au Japon a occupé pendant longtemps le top 10 des charts nippons. Autant dire que là-bas, la licence est bien installée, ce qui donne des idées à Capcom.
A la recherche de la reconnaissance du monde entier Si l'archipel japonais est désormais un territoire conquis, c'est moins le cas à l'extérieur de ses frontières. Et c'est ce sur quoi Capcom veut travailler, faire en sorte que les Occidentaux puissent apprécier Monster Hunter, ce qui changerait la donne selon le développeur/éditeur :
"... nous avons prévu de sortir nos titres forts en dehors du Japon pour acquérir des joueurs, étant donné que le marché étranger pour la Wii est vaste. Un de nos titres forts est 'Monster Hunter 3 (tri-)'. Si nous pouvons obtenir la reconnaissance de ce produit dans les marchés européen et américain, alors notre stratégie de marché connaîtra un changement notable."
Monster Hunter 3 est attendu pour l'été prochain au Japon, sur Wii.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?