Révélé dans le cadre de la conférence d'annonce de la PlayStation 4 par Sony, Panta Rhei se présente comme un moteur graphique de nouvelle génération développé par la société japonaise Capcom. Cette nouvelle technologie sera par ailleurs utilisée dans le cadre d'un premier jeu, nommé temportairement Deep Down.

Deep Down - 1 La démo technique diffusée ( visible ci-dessous ) en mettait plein la vue, surtout qu'elle fonctionnait en temps réel. De nouveaux détails viennent d'être dévoilés par le biais du site Game Watch. Selon les informations, l'ensemble tournait à un framerate variable au-dessus de 30 images par seconde.

En sus, Capcom a combiné 30 shaders en même temps, pour une capacité de textures de 2 Go. Au total, il était question de 10 à 20 millions de polygones par image.

Plus intéressant, la configuration qui a fait tourner cette démo technique a été révélée : il s'agissait d'un PC équipé d'un processeur Intel Core i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570 et de 8 Go de RAM.

Capcom n'a toutefois pas révélé si le jeu Deep Down sera une exclusivité PlayStation 4, ou s'il sera question d'une sortie sur Xbox One et PC.

  

Source : Game Watch