CAPES : un bug entraîne la publication de résultats erronés

Le par  |  5 commentaire(s)
CAPES

Alors que les résultats des épreuves du Baccalauréat sont en ligne depuis plusieurs jours déjà, les candidats du CAPES attendaient également de savoir s'ils avaient passé les examens avec succès. Malheureusement, des bugs ont entaché l'annonce des résultats.

Ils sont des milliers chaque année à tenter de décrocher leur Capes, examen obligatoire pour entrer dans le monde de l'éducation nationale. Les résultats des examens devaient être connus mercredi dernier, mais différents bugs informatiques ont provoqué un gigantesque couac que les victimes ne sont pas près d'oublier.

CAPES

Après avoir ainsi découvert qu'ils avaient réussi avec succès l'examen aux environs de 15 heures, une partie des candidats a rapidement déchanté, et pour cause, à 18h le couperet tombe et certains sont ainsi recalés.

Ce sont les candidats du Capes de Mathématiques qui ont été concernés par ce bug. Les notes à l'orale publiées à 15h étaient tout simplement fausses, et la correction réalisée entre temps a entrainé le recalage de plusieurs candidats.

Le ministère de l'Éducation a évoqué "une erreur de saisie", les serveurs ayant également rencontré des difficultés face à la charge imposée par les candidats. Pour l'Education nationale, il y a eu un bug informatique à l'origine de tout cela... Une situation critiquée par les candidats concernés, certains envisageraient désormais d'évoluer vers une poursuite judiciaire visant l'annulation de l'épreuve. Du côté du ministère de l'Éducation, on se refuse à communiquer sur le nombre de candidats concernés par le bug informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972803
Ah bah les erreurs humaines sont des bugs maintenant...

Je vois qu'on a récupéré des caïds, là... A mon avis, on va en entendre des bonnes encore !!!!

Je propose un debug de toute l'équipe....
Le #1972804
"l'annulation de l'épreuve..."

tut tut tut, faut pas s'emballer
Le #1972820
"les serveurs ayant également rencontré des difficultés face à la charge imposée par les candidats".

Ça va être la faute des candidats maintenant.

J'aurais plutôt dit "les serveurs ayant rencontré des difficultés face à leur non-préparation par rapport à la charge des candidats", ça remet tout de suite les fautifs à leur place.

Bon je chipotte, mais c'est comme ça, les candidats n'imposent rien, ils font ce qu'on leur demande, si les serveurs ne suivent pas, on sait d'où vient le problème...
Le #1972872
c'est la faute des russes, ou pas ?? ! ??
Le #1972885
Cinq minutes de bonheur à 15h00, grosse déception à 18h00
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]