Capgemini intègre la prestigieuse "Climate Change A-List" du CDP

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Relations presse :Florence LièvreTel.: +33 (0)1 47 54 50 71E-mail: florence.lievre@capgemini.com Relations Investisseurs :Vincent BiraudTel.: +33 (0)1 47 54 50 87E-mail: vincent.biraud@capgemini.com Capgemini intègre la prestigieuse "Climate ...

Relations presse :
Florence Lièvre
Tel.: +33 (0)1 47 54 50 71
E-mail: florence.lievre@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tel.: +33 (0)1 47 54 50 87
E-mail: vincent.biraud@capgemini.com

Capgemini intègre la prestigieuse "Climate Change A-List" du CDP

Paris, le 22 janvier 2020 - Capgemini intègre la prestigieuse "A-List" du CDP (précédemment nommé Carbon Disclosure Project), organisation à but non lucratif qui distingue les entreprises mondiales les plus actives dans la lutte contre le changement climatique.

En rejoignant la ‘A-List’, Capgemini est récompensé pour son engagement en matière de lutte contre le changement climatique dans le cadre de son programme RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)  « Architectes d’Avenirs Positifs ». Ce résultat vient récompenser la stratégie mise en place par Capgemini qui vise à réduire son impact environnemental en améliorant continuellement son efficacité énergétique et en réduisant l'empreinte carbone de ses services et processus, avec des objectifs ambitieux de réduction des émissions fixés en accord avec l'initiative internationale « Science Based Targets ».

Capgemini fait partie du cercle restreint des entreprises mondiales distinguées par le CDP dans la catégorie ‘A-List’ pour leur performance parmi les 8 400 ayant répondu au questionnaire.

Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini déclare : « Les entreprises ont un rôle clé à jouer dans la stabilisation du réchauffement climatique : la crise climatique doit être le prochain catalyseur d'une réinvention et d'une transformation à grande échelle. C'est pourquoi nous avons fait de la lutte contre le changement climatique notre priorité numéro un et nous sommes ravis que notre démarche soit reconnue par le CDP. Cette reconnaissance reflète notre engagement actif en faveur de la neutralité carbone. En tant qu'entreprise responsable de premier plan, nous souhaitons également mettre à profit notre expertise en termes d’innovation et de technologies pour accompagner nos clients dans leur transformation et leur offrir des solutions pour un avenir durable. »

Le reporting environnemental du CDP, résultat d’une enquête annuelle, est reconnu comme la référence mondiale en matière de transparence environnementale des entreprises. L’étude détaillée et indépendante examine des questions telles que la sensibilisation et la gestion des risques liés au changement climatique et la manière dont les organisations font preuve des meilleures pratiques associées au leadership environnemental, telle que la fixation d'objectifs ambitieux et significatifs.

L'amélioration du score de Capgemini est une reconnaissance de l’approche solide adoptée par le Groupe pour gérer les risques liés au changement climatique, ainsi que les progrès significatifs réalisés en matière de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Les objectifs de réduction des émissions de carbone pour 2020 ont été atteints par Capgemini avec deux ans d'avance grâce à des investissements importants réalisés pour l’amélioration de son efficacité énergétique, le passage à des sources d'énergie renouvelables et la réduction des voyages d'affaires. Le Groupe poursuit de manière continue cette démarche pour atteindre ses objectifs 2030 qui ont été fixés en accord avec l'initiative « Science Based Targets ».

La distinction obtenue par Capgemini porte également sur les efforts déployés par le Groupe auprès de ses clients sur le sujet de la réduction des émissions de carbone et l’intégration de la transformation durable dans son offre de services. Lors du récent Sommet Mondial sur le climat (World Climate Summit) qui s’est tenu en décembre 2019, Capgemini a présenté ses recommandations aux organisations internationales pour mettre en place des stratégies efficaces permettant une réduction de 45% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 - et pour atteindre la neutralité carbone d’ici la moitié de ce siècle.

Paul Simpson, Président-directeur général de CDP, déclare : « Félicitations aux entreprises qui ont obtenu cette année la distinction ‘A-List’ du CDP pour leur leadership en matière de performance environnementale et de transparence. Les risques liés à l'urgence climatique, à la déforestation et à l'insécurité de l'eau - tout comme les possibilités d'y faire face – sont vastes et il est clair que le secteur privé a un rôle vital à jouer en cette période critique. Les entreprises de la ‘A-List’ sont à la pointe en matière de durabilité ; elles s'attaquent aux risques environnementaux et se préparent à prospérer dans l'économie de demain. » 

La ‘Climate Change A-List’ est publiée chaque année par le CDP, en même temps que les ‘A-Lists’ portant sur la protection des forêts et la sécurité de l'eau.

La liste complète des entreprises de la ‘Climate Change A-List’ du CDP de cette année est disponible en ligne,
ainsi que d'autres scores d'entreprises accessibles au public, ici :
https://www.cdp.net/en/companies/companies-scores

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.
Plus d’informations sur www.capgemini.com People matter, results count.

À propos du CDP
Le CDP est une organisation mondiale à but non lucratif qui incite les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à préserver les ressources en eau et à protéger les forêts. Élu premier fournisseur de recherche sur le climat par les investisseurs et travaillant avec des investisseurs institutionnels dont les actifs s'élèvent à 96 000 milliards de dollars US, elle tire parti de la puissance des investisseurs pour mobiliser les entreprises autour du reporting et de la gestion de leurs impacts environnementaux. En 2019, plus de 8 400 entreprises représentant plus de 50% de la capitalisation boursière mondiale ont divulgué des données environnementales dans le cadre du CDP. Auxquelles s'ajoutent plus de 920 villes, États et régions ; ce qui fait de la plateforme du CDP l'une des sources d'information les plus riches au monde sur la manière dont les entreprises et les gouvernements conduisent les changements environnementaux. Le CDP est un membre fondateur de We Mean Business Coalition.
Pour en savoir plus : https://cdp.net/en ou suivez-nous sur @CDP. 

Pièce jointe

Source(s) : Capgemini SE

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme