Une capsule Cygnus vole vers l'ISS

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
cygnus

Une fusée de type Atlas V a deux étages a réussi avec succès le lancement d'une capsule Cygnus à destination de l'ISS.

Mercredi matin, la NASA a réussi le lancement d'une fusée Atlas V avec à son bord une capsule Cygnus développée par Orbital ATK ayant pour objectif l'acheminement de fret à destination de l'ISS.

La capsule a été parfaitement placée en orbite, elle a déployé ses antennes et panneaux solaires et devrait réaliser quelques tours de notre planète avant de rejoindre la station spatiale internationale dans la matinée de samedi.

Capsule Cygnus Orbital Science

Orbital ATK signe là le cinquième ravitaillement de l'ISS avec sa capsule et renoue avec la confiance après l'explosion de sa fusée Antares peu après son décollage en octobre 2014. D'autres missions de fret vers l'ISS sont programmées cette année pour un contrat total de 1,9 milliard de dollars. Le prochain aura lieu cet été et il aura lieu à l'aide d'une fusée Antares.

La capsule envoyée hier affiche une capacité d'emport de 3,6 tonnes de matériel : vivres, eau, vêtements et matériel scientifique. On note également la présence d'une nouvelle imprimante 3D dans le matériel envoyé.

Une fois vidée de son contenu, la capsule sera chargée des déchets des astronautes avant de se détacher de l'ISS. Et pour la première fois, les ingénieurs de la NASA déclencheront un incendie dans la capsule afin de collecter des données. Ce test incendie pourrait permettre la mise en place de nouveaux protocoles d'action en cas de feu dans les vaisseaux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40205 points
Le #1887015
Hm, vu le prix des lancement, content que ça soit un succès
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire