Le capteur d'image à ultra-haute résolution Emerald 67M de Teledyne e2v est désormais disponible

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Utilisant le pixel à obturateur global de 2,5µm le plus performant de TowerJazz, le capteur permet de doubler la résolution pour le même format optiqueGRENOBLE, France, et MIGDAL HAEMEK, Israël, 13 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Teledynee2v, ...

Utilisant le pixel à obturateur global de 2,5 µm le plus performant de TowerJazz, le capteur permet de doubler la résolution pour le même format optique

GRENOBLE, France, et MIGDAL HAEMEK, Israël, 13 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Teledyne e2v, société du groupe Teledyne Technologies [NYSE : TDY] et innovateur mondial de solutions d'imagerie, et TowerJazz [Nasdaq : TSEM], leader mondial des fonderies spécialisées, annoncent que le capteur d'image Emerald™ 67M de Teledyne e2v, conçu pour l'inspection de composants électroniques à très haute résolution, la surveillance et la microscopie haut de gamme est désormais disponible.

Le capteur fait partie de la famille Emerald de Teledyne e2v et dispose du pixel à obturateur global à bruit réduit de 2,5 µm de TowerJazz le plus petit au monde, sur la plateforme de 65 nm de TowerJazz dans son usine de fabrication japonaise de 300 mm à Uozu.  Le pixel intègre une technologie de conduit de lumière unique en son genre, offrant une réponse angulaire exceptionnelle, une efficacité d'obturateur supérieure à 80 dB, pour un encombrement considérablement réduit et un bruit extrêmement faible (un électron).  Cette architecture de pixel unique offre des performances de pointe qui permettent d'améliorer les rendements de fabrication grâce à la détection des moindres défauts.

La famille de capteurs Emerald, fabriquée uniquement par TowerJazz, offre aux clients un ensemble de fonctionnalités sans précédent et est adaptée aux systèmes d'interface haut débit comprenant 10GigE, CoaXPress, Camera Link et Camera Link HS.  Les spécificités incluent des modes HDR bénéficiant d'une plage dynamique allant jusqu'à 120 dB et également d'un mode unique de région d'intérêt (ROI) permettant de capturer plusieurs ROI dans différentes conditions d'exposition, améliorant ainsi la plage dynamique d'une image.

Le capteur Emerald 67M a une forme carrée avec une résolution de 8 000 pixels par côté, permettant une utilisation de 95 % de la zone d'image pour la prochaine génération de fabrication d'écrans, dite de génération 10.5. La résolution ultra-élevée permet d’optimiser les mouvements du système de vision lors de l'inspection de produits volumineux, tout en réduisant la complexité du système et en supprimant les instabilités. Il est disponible dans deux vitesses différentes (ultra-haute vitesse à 60 images/s et haute vitesse à 30 images/s).

Rafael Romay, vice-président de l'imagerie professionnelle chez Teledyne e2v, a déclaré : « L'Emerald 67M est le premier capteur de ce type et suscite un vif intérêt pour les applications d'inspection en raison de sa résolution très élevée et de sa haute vitesse. Il partage également de nombreuses fonctionnalités intelligentes avec les autres capteurs Emerald, ce qui facilite son déploiement dans les systèmes de vision. L'innovation technologique et l'assistance de TowerJazz nous ont permis de commercialiser cette solution sans égale, adaptée aux besoins des produits et des applications. »

Le Dr Avi Strum, vice-président principal et directeur général de la division capteurs de TowerJazz, a commenté : « La conception et la chaîne logistique de Teledyne e2v, ainsi que le procédé 65 nm ultramoderne de TowerJazz, ont à nouveau apporté un capteur révolutionnaire aux applications de vision industrielle. Nous sommes fiers de l'avoir développé ensemble et sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Teledyne e2v pour servir le marché de la vision industrielle. »

Pour des demandes d'échantillons et de kits d'évaluation ou pour tout complément d'information, veuillez consulter la page Web du produit. Vous pouvez également voir une démonstration en direct du capteur lors de l'Image Sensing Show 2019, du 12 au 14 juin à Yokohama, au Japon. Nous figurerons parmi les exposants avec notre partenaire, IPN Corporation, au stand 19.

Pour en savoir plus sur l'offre technologique de capteurs d'image CMOS de TowerJazz, veuillez cliquer ici.

Pour toute demande d'ordre médiatique, veuillez contacter : 
Jessica.Broom@teledyne.com | + 44 (0)1245 453607

Contact de la société TowerJazz :
Orit Shahar | +972-74-7377440 | oritsha@towersemi.com

Notes à l'intention des rédacteurs : 

À propos de Teledyne e2v
Teledyne e2v fait partie du groupe Teledyne Imaging. Ses innovations entraînent les développements dans les domaines de la santé, des sciences de la vie, de l'espace, des transports, de la défense, de la sécurité et de l'industrie. L'approche unique de Teledyne e2v consiste à écouter le marché et les défis applicatifs des clients, ainsi qu'à former des partenariats avec eux pour fournir des solutions d’imagerie novatrices standard, semi-personnalisées ou entièrement personnalisées, apportant une valeur ajoutée à leurs systèmes. Renseignements complémentaires : www.teledyne-e2v.com

À propos de Teledyne Imaging 
Teledyne Imaging est un groupe d'entreprises à la fine pointe de la technologie alignées sous l'égide de Teledyne. Avec une expertise inégalée sur le spectre électromagnétique et des décennies d'expérience, le groupe offre des capacités de pointe dans le monde en matière de détection, de génération et de traitement de signal. Le collectif propose des solutions innovantes dans les domaines de l'aérospatiale, la défense, la vision géospatiale, la vision industrielle et les machines, le médical et les sciences de la vie, les semi-conducteurs et les MEMS. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site teledyneimaging.com

À propos de TowerJazz
Tower Semiconductor Ltd. (NASDAQ : TSEM, TASE : TSEM) et ses filiales opèrent collectivement sous la marque TowerJazz, leader mondial des fonderies spécialisées. TowerJazz fabrique des circuits intégrés (CI) de nouvelle génération sur des marchés en croissance tels que ceux de la consommation, de l'industrie, de l'automobile, du secteur médical, de l'aérospatiale et de la défense. La technologie avancée de TowerJazz comprend une large gamme de plateformes de processus personnalisables telles que : SiGe, BiCMOS, CMOS à signaux mixtes, CMOS RF, capteur d'image CMOS, gestion intégrée de l'énergie (BCD et 700V) et MEMS. TowerJazz permet également une conception de classe mondiale pour un cycle de conception rapide et précis, ainsi que des services de processus d'optimisation du transfert et de développement (TOPS) aux fabricants d'appareils intégrés et aux entreprises sans usine ayant besoin d'accroître leur capacité. Afin de fournir un approvisionnement multi-usines et une capacité étendue à ses clients, TowerJazz exploite deux usines de fabrication en Israël (150 mm et 200 mm), deux aux États-Unis (200 mm) et trois installations au Japon (deux de 200 mm et une de 300 mm) grâce à son partenariat avec Panasonic Semiconductor Solutions Co. LTD. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.towerjazz.com.

Une photographie accompagnant cette annonce est disponible sur le site https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6cb134d0-f36d-4fb7-9f8e-67fcb13041d1

Source(s) : Teledyne e2v

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme