Comment capturer ses parties de jeux vidéo avec Filmora scrn

Le par  |  1 commentaire(s)

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment il est possible de capturer l'écran de son PC en vidéo afin de réaliser des montages ou de diffuser ses parties de jeux vidéo sur Internet.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Pour réaliser ce tutoriel, nous avons porté notre choix sur Filmora Scrn, un logiciel de capture qui s'adresse avant tout aux joueurs, sa configuration étant simplifiée au maximum. Le logiciel est disponible à cette adresse.

Filmora Scrn permet de choisir le taux de rafraîchissement des vidéos de 15 à 120 images par seconde, il gère l'audio de fonction standard ou séparée. L'avantage du logiciel est qu'il permet d'enregistrer plusieurs flux en simultanée, soit depuis un logiciel ou un jeu vidéo soit depuis une caméra, tout en combinant les images grâce à des réglages réalisés à la volée.

Scrn lancement

Pour aller au plus simple, nous allons lancer l'application et choisir tout simplement "commencer".

Scrn jeu

Le premier onglet permet de sélectionner ce que l'on va enregistrer, à savoir l'écran dans son intégralité en gérant le rafraîchissement, ou alors un jeu en particulier. Dans notre exemple, nous allons sélectionner "jeu" et faire dérouler l'onglet pour choisir l'application que l'on souhaite enregistrer, ici une partie de Rocket League. Notez que l'on pourra choisir de restreindre le taux de rafraîchissement si l'on souhaite.

Scrn Audio

L'onglet Audio permet de choisir ou non d'enregistrer l'audio du jeu et d'y ajouter le son du microphone éventuellement branché, utile pour partager ses commentaires pendant les parties.

Scrn Cam

L'onglet caméra permet de choisir d'ajouter une éventuelle caméra en superposition au jeu.

Une fois les réglages effectués, il faut penser à vérifier que l'on a bien coché sur la gauche les éléments que l'on souhaite intégrer à sa vidéo : écran, audio, caméra. Dans notre exemple, nous ne souhaitons enregistrer que le jeu et le son.

Dans les options avancées, on pourra définir le chemin de destination de la vidéo réalisée, mais également configurer des touches raccourcies pour démarrer, arrêter la vidéo, la mettre en pause et même réaliser des captures d'écran.

Quand tout est prêt, on peut cliquer sur "Capturer", puis appuyer sur le raccourci configuré pour lancer la capture.

Scrn preview

Une fois la vidéo terminée, il suffit d'appuyer à nouveau sur le raccourci (F10 par défaut) pour stopper l'enregistrement. Une fenêtre s'ouvre alors pour nous proposer plusieurs options : envoyer la vidéo vers la partie éditeur du logiciel, ou vers les fichiers locaux.

Scrn export

L'édition permettra de retravailler la vidéo, d'y ajouter des séquences, de modifier l'audio et d'ajouter des effets. L'exportation vers les fichiers locaux permettra de récupérer la vidéo directement, et c'est là que l'on pourra choisir un format de sortie : MP4, MOV ou GIF avec les réglages correspondants.

Après avoir réalisé les réglages de son choix, la vidéo est compressée et se rend disponible dans le dossier sélectionne.

Notez que pour les prochaines vidéos capturées, il suffira de lancer "Capture Rapide" pour enregistrer plus rapidement du contenu avec les derniers réglages.

Vous pourrez trouver plus d'information sur le site officiel de Wondershare.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]