Premières captures du système Windows Mobile 6.1

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : The Boy Genius Report
normal_WindowsMobile6.1_3

Les premières captures d'écran de l'évolution du système d'exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1 ont fait leur apparition sur le Net.

Alors que la conférence Moëbius d'Amsterdam a permis à quelques heureux élus de découvrir en avant-première la prochaine évolution du système d'exploitation Windows Mobile 6, c'est un ensemble de captures d'écran qui a fait son apparition sur Internet.

Baptisée Windows Mobile 6.1, la nouvelle version devrait être présentée à l'occasion du salon Mobile Wordl Congress de Barcelone en février 2008 et ne représentera pas un saut majeur mais plutôt une amélioration de la version existante.

Pas de révolution à prévoir mais plutôt un ensemble de petites fonctionnalités facilitant l'ergonomie et attendues parfois depuis longtemps par les utilisateurs. Et forcément, pour faire passer l'idée de nouveauté, l'interface sera redessinée.

Normal windowsmobile6 1 3 Normal windowsmobile6 1 29

Les captures d'écran proviennent d'un smartphone Motorola Q9 WiFi, l'un des premiers terminaux à en disposer. La mise à jour Windows Mobile 6.1 pourra être appliquée aux appareils mobiles sous Windows Mobile 6.0 dans la mesure où les fabricants souhaiteront la proposer.

Parmi les nouveautés observées dans l'interface, la fonction copier/coller sera disponible nativement, la page Aujourd'hui subira un relifing, les programmes récemment lancés seront accessibles via le menu Démarrer, la liste de contacts sera plus facilement accessible lors de la rédaction d'emails ou de SMS ou enfin Internet Explorer sera doté d'une fonction de zoom et laissera définir une page de démarrage.

Normal windowsmobile6 1 1 Normal windowsmobile6 1 14

Les changements seront donc essentiellement cosmétiques et pratiques. Les mises à jour seront livrées au fabricant durant le premier trimestre 2008 et proposées sur de nouveaux terminaux mobiles à partir du deuxième trimestre. Comme pour chaque évolution mineure, les fabricants auront le choix de proposer ou pas la mise à jour pour leurs terminaux fonctionnant sous Windows Mobile 6.0.

Windows Mobile 6.1 sera en outre l'occasion de lancer le service de gestion à distance des terminaux Microsoft Mobile Device Manager 2008 annoncé au mois d'octobre et renforçant la sécurité des accès d'appareils mobiles connectés aux réseaux d'entreprise.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
AstroMan offline Hors ligne Héroïque avatar 869 points
Le #192094
Bof...côté esthétique, ça ressemble beaucoup aux systèmes Symbian de Nokia je trouve, non ?
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #192119
"l'un des premiers terminaux en disposer" =>"l'un des premiers terminaux à en disposer"
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #192134
le look est une horreur.....
Thol offline Hors ligne Vétéran avatar 1750 points
Le #192322
Il faut savoir que le Motorola Q est un SmartPhone... donc non tactile...

C'est donc pour çà que vous trouvez cette interface moche ( car pensé pour une utilisation clavier )

par contre j'ai vu des esquices d'une interface pour PDA(Tactile) qui ressemble beaucoup à la home page de l'iPhone (un today rempli de bouton disign représentant une fonction)

Le dashboard à la windows Xp n'est pas nouvelle non plus, par contre l'effet de transparance est pas mal !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire