Licence très controversée qui a fait couler beaucoup d'encre dans les années 90, Carmageddon jouait la carte de l'hémoglobine à outrance, dans l'optique d'un second degré largement assumé. Et pourtant, le titre a subi de nombreuses censures, au niveau de sa distribution comme au niveau de son contenu.
Après des années d'absence, le studio Stainless Games a décidé de développer Carmageddon Reincarnation, un nouvel épisode qui permettra à nouveau de dégommer hommes et animaux à bord de bolides aux carrosseries improbables.
Pour mener à bien le développement du jeu, les développeurs avaient mis en avant leur projet sur la plateforme de financement Kickstarter, décidément très en vogue actuellement. Avec un objectif de 400.000 dollars, c'est bel et bien avec 625.143 dollars que l'opération se clôture.
Ainsi, le studio vient d'annoncer que le jeu sera bien évidemment développé sur PC, mais également sur Mac et sur GNU/Linux. Le jeu devrait être disponible au format dématérialisé pour début 2013.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.