Carplay : BMW stoppe l'abonnement payant dans ses véhicules

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS 10 Maps CarPlay

Le constructeur automobile BMW revient sur sa stratégie concernant le service Carplay proposé en option sur ses véhicules et abandonne ainsi l'idée de faire payer les utilisateurs.

C'était une "originalité" quasi exclusive au groupe BMW : proposer Carplay dans ses véhicules sous la forme d'un abonnement payant alors que le service est plutôt présenté comme un argument supplémentaire de vente et proposé à titre gratuit par les autres marques...

CarPlay-Waze

Apple avait été pointé du doigt lorsque BMW annonçait l'abonnement payant à Carplay, mais rapidement la marque s'était défendue d'imposer une quelconque rémunération quant à l'exploitation de son service... Avec le système iDrive proposé en version 7.0 depuis l'année dernière, les clients de BMW peuvent ainsi accéder à l'option Carplay sans fil facturé pas moins de 110 euros par an après une première année offerte.

Par ailleurs, BMW propose également d'installer CarPlay sur d'anciens modèles moyennant un forfait "Préparation CarPlay" facturé 399€ qui assure par ailleurs de l'accès au service pendant 20 ans...

Récemment, la marque a pris la parole pour annoncer qu'il ne serait plus question de facturer l'accès au service et qu'il sera offert pendant toute la durée de vie du véhicule. Les véhicules qui ne peuvent profiter d'iDrive 7.0 devront malgré tout passer par le forfait Préparation pour Carplay dont le prix a été révisé pour se positionner autour des 280 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085339
HA HA HA HA HA.

Toujours le mot pour rire BMW... 110€ pour utiliser Carplay...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme