Carrefour s'offre 17% de Showroomprivé

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Carrefour

Le groupe Carrefour a récemment profité des difficultés de Steinhoff (Conforama) pour racheter à l'enseigne ses parts dans Showroomprivé, soit 17% du capital de la marque.

C'est une occasion que Carrefour ne pouvait pas manquer : les difficultés rencontrées par le groupe Steinhoff l'obligeant à chercher des liquidités en se séparant d'une partie de ses investissements ont permis au groupe français de mettre la main sur les parts de Conforama dans Showroomprivé.

showroomprivé

Carrefour dispose ainsi de 17% du capital de Shoroomprivé, le numéro deux européen de la vente événementielle de mode en ligne. Le rachat est valorisé à 79 millions d'euros, il y a sept mois, Conforama rachetait cette part deux fois plus chère.

Pour Carrefour et Showroomprivé, les synergies devraient être plus poussées qu'avec Conforama. Les deux entités misent ainsi sur une clientèle complémentaire pour mettre en place des offres commerciales croisées ainsi que du click and collect. Les clients de Showroomprivé devraient ainsi prochainement récupérer directement leurs achats dans les hyper et supermarchés Carrefour, permettant de réaliser des économies significatives dans les coûts de livraison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995444

Le groupe Carrefour a récemment profité des difficultés de Steinhoff


"Il est urgent de se faire plaisir"
Le #1995507
"Le rachat est valorisé à 79 millions d'euros, il y a sept mois, Conforama rachetait cette part deux fois plus chère".
je ne leur confierai pas mes économies !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme