Le concept n'est pas totalement nouveau mais il est maintenant mis en application aux Etats-Unis : utiliser le réseau veineux comme identifiant biométrique.
La technologie est initialement prévue pour aider médecins et infirmières à trouver les veines de leur patient.
Mais la disposition du réseau veineux étant spécifique à chacun, elle peut servir de code-barre humain. La société Luminetx a donc développé une activité spécifique via SnowFlake Technologies pour proposer des systèmes biométriques aux banques
et agences gouvernementales américaines.
Cette technique vient compléter les scanners d'empreintes et rétiniens déjà largement diffusés, mais dont certains peuvent être pris en défaut.
Luminetx, qui a déposé son brevet en septembre dernier, n'est pas la seule société à se pencher sur cette méthode biométrique.
Fujitsu a déjà commercialisé au Japon un système dit d'Authentification sans contact des veines de la paume de la main, et a déjà vendu 5000 de ses systèmes.
Publié le
par Raymond K.

Créateur du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.