Après de longues rumeurs, le mythe de l'enfouissement de très nombreux stocks d'invendus de jeux Atari a finalement été confirmé en avril dernier, puisque plus de 1.300 cartouches de jeu ont été deterrées, dont le très médiocre E.T. L'Extraterrestre.

Atari ET Nous avons appris dans un second temps que la ville d'Alamogordo au Nouveau Mexique allait commercialiser une partie du butin après une restauration des jeux par le New Mexico Museum of Space History.

Le conseil municipal d'Alamogordo a finalement voté à l'unanimité cette semaine pour la mise en vente de 800 jeux Atari déterrés dans le désert, via le site d'enchères eBay ainsi que sur le site officiel du conseil.

Joe Lewandowski, la personne qui a supervisé les fouilles, a déclaré à Reuters que les ventes seront lancées d'ici deux semaines et seront envoyées avant Noël aux acheteurs. C'est l'occasion de faire un cadeau original aux amateurs de rétrogaming.

Lewandowski a souligné que les 500 cartouches restantes seront conservées en tant que souvenir et données à des musées à travers le monde, dont le musée de Rome qui a déjà effectué une demande pour son exposition dédiée aux jeux vidéo.

Source : Reuters